La Team Revenge telle que nous l'avons vu à l'ESWC CoD 2015 est un roster extrêmement jeune. Formée en début d'année 2015 après l'UMG Orlando, elle regroupe Jared « Nagafen » Harrell, Remington « Remy » Ihringer, Brice « Faccento » Faccento et Ulysses « AquA » Silva, tous quatre Américains. Dès sa première compétition, les finales régionales du CoD Championship, elle obtient de bons résultats avec une 5/6e place qui l'envoie à Los Angeles pour le tournoi majeur.
Loin d'être donnée favorite, la formation créé pourtant une immense surprise. Contre toute attente, elle parvient à remporter une deuxième place pour empocher 200 000 dollars. Avec des débuts si tonitruants, on se dit d'ores et déjà que les quatre joueurs ont un bel avenir devant. La belle histoire sera cependant de courte durée.
En effet, avant même le déroulement de l'ESWC auquel ils ont participé, le capitaine de l'équipe annonce qu'une séparation est prévue pour bientôt.
Remington « Remy » Ihringer (Traduction - Source)
Je serai disponible à partir de l'UMG Cali. La Team Revenge se sépare purement et simplement, mais être dans cette équipe m'a montré que tout était possible.
J'ai jamais pensé que je pouvais prendre le gaming à un tel niveau et ce que nous quatre avons accompli en tant qu'équipe avec Revenge est vraiment incroyable.
J'espère que chaque joueur parviendra à se trouver une nouvelle équipe et que tout ceci n'aura pas été inutile.
L'annonce est plus que surprenante et les raisons exactes restent floues. En parcourant les différents réseaux sociaux, deux d'entre elles reviennent principalement, bien que les joueurs eux-mêmes n'aient pas voulu les confirmer.
En premier lieu, l'absence pour l'équipe de participation la MLG Pro League semble être un facteur majeur. Les quatre joueurs composant le roster ont donc préféré surfer sur la vague de leur succès pour se trouver une bonne place individuelle dans une équipe mieux placée en championnat. L'autre rumeur laisse entendre que l'entente dans la formation était loin d'être au beau fixe.
Cette seconde raison semble plus difficile à croire quand on voit les performances de l'équipe. En plus de cette deuxième place à Los Angeles, l'équipe est parvenu à se hisser en demi-finale de l'ESWC ou elle terminera à la 3/4e place.
Aussi surprenante sur le champ de bataille qu'en dehors, cette line-up restera surement celle qui fut aussi performante qu'éphémère sur cette saison Advanced Warfare. Pour rappel, Remy et Faccento participeront à la Gfinity de ce weekend en compagnie d'Epsilon eSports, tandis que Nagafen et AquA la joueront en compagnie de Prophecy.
Team Revenge |
|||||
|
- Jawarz
Le manager OpTic, ici à la l'ESWC, croisera la route d'anciens joueurs Revenge à la Gfinity ce vendredi. |
|