Six semaines se sont écoulées depuis la sortie du dernier patch et la communauté de Heroes of the Storm commence à trouver le temps long. Les quelques miettes de révélations éparpillées de-ci de-là par les développeurs en interview n'ont nullement suffi à rassasier une communauté avide de dévorer du nouveau contenu, surtout depuis que Blizzard a déclaré vouloir accélérer la sortie des patchs de contenu au rythme d'environ un par mois.
Le silence radio est enfin rompu par l'intermédiaire du concepteur Mattew Cooper qui nous dévoile les prochains changements sur l'équilibrage qui seront appliqués avec le prochain patch. Mais rien sur le reste du contenu du patch.
En résumé :
- Diablo et E.T.C. vont recevoir chacun un nouveau talent au niveau 20 à la place du Bouclier du Nexus. Reste à voir l'influence qu'ils auront sur les deux tanks les plus en vue du moment en parties classées et tournois d'autant que sur le papier ils pourraient très bien les up.
- Après avoir été débugé, l'Abathur backdoor va maintenant recevoir un nouveau nerf, tandis que la spé-Symbiote va voir sa piqure légèrement amélioré pour donner plus d'impact à ce spécialiste lors des teamfights.
- Anub'Arak va enfin être amélioré via des temps de recharge plus courts et l'IA des scarabées peaufinée.
- Blizzard est satisfait d'Illidan, Chen, Bourbie et Sylvanas. Ces quatre héros ne recevront pas de changements majeurs. Cependant Sylvanas verra son ultime Possession amélioré pour apporter plus de diversité de gameplay au personnage.
- Enfin, le Drakkar des Vikings perdus va encore être nerf.
Blizzard Aperçu de la prochaine mise à jour (05 mai 2015) (Source)
Dans ce nouvel épisode, le concepteur Matthew Cooper nous révèle certaines des modifications qui seront apportées très prochainement à l'équilibrage et aux fonctionnalités des héros. Sans plus attendre, découvrons ensemble ce que vous réserve le Nexus !
MODIFICATIONS DES HÉROS ET TALENTS
Gardien guérisseur est, à juste titre, l'un des talents les populaires. Le gardien peut soigner une équipe entière, d'autant plus quand les personnages se positionnent de manière à empêcher leurs ennemis de le détruire. Dans la prochaine mise à jour, ce talent sera modifié comme suit :
- Alors qu'il fallait toujours deux attaques automatiques pour détruire le gardien, ses points de vie seront désormais échelonnés, et il sera vulnérable aux capacités à zone d'effet. Ainsi, déployer un gardien guérisseur au cœur de la mêlée, où il risque d'être détruit très rapidement, ne sera pas forcément une bonne idée.
- La priorité du gardien en tant que cible a été revue à la hausse. Les personnages-joueurs ne pourront donc plus le protéger simplement en se plaçant dessus.
Nous entendons évaluer l'impact de ces modifications et continuer à surveiller ce talent.
- Par ailleurs, certains des talents d'E.T.C. et de Diablo vont être modifiés dans cette mise à jour. Ces changements sont destinés à favoriser la création de configurations variées, tout en réaffirmant le rôle dans le Nexus de ces deux guerriers uniques. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de deux des pouvoirs du Nexus qui feront bientôt leur apparition en jeu. Pour les autres talents, les notes de la mise à jour à venir fourniront toutes les informations pertinentes.
Le talent Bouclier du Nexus de Diablo a été remplacé par un pouvoir du Nexus appelé « Seigneur de la Terreur ». Activable, ce talent de vol de vie à zone d'effet peut toucher plusieurs ennemis se trouvant à proximité de Diablo. Le seigneur de la Terreur doit pouvoir s'élancer au cœur de la mêlée et ce nouvel atout devrait lui permettre d'y être encore plus redoutable.
Le nouveau pouvoir du Nexus Death metal s'active à la mort d'E.T.C. et invoque son fantôme, qui lance alors un Pogo ne pouvant être interrompu. À noter que ce talent peut être sélectionné avec les deux capacités héroïques d'E.T.C.
ÉQUILIBRAGE
Nous avons constaté qu'une tactique particulière, reposant principalement sur les épaules d'Abathur, est en vogue à l'heure actuelle. Cette tactique consiste à prendre l'ennemi à revers et à profiter de la portée de nuisibles bombardiers judicieusement placés. Si nous encourageons naturellement Abathur à prendre des risques, nous considérons que l'équipe adverse ne dispose pas aujourd'hui d'assez d'options pour contrer cette tactique. Pour garantir un jeu plus équilibré, tout en maintenant les stratégies d'Abathur, nous procéderons donc aux changements suivants :
- Portée des nuisibles : la portée de tir des nuisibles invoqués par Souche bombardier n'est plus supérieure à celle des tourelles.
- Réduction des points de vie des nuisibles : un bug, qui permettait aux nuisibles de bénéficier de plus de points de vie que prévu, a été corrigé.
- Augmentation des dégâts de Piqûre : pour lui donner un peu plus de mordant, nous avons légèrement augmenté les dégâts de Piqûre d'Abathur.
Le taux de victoire d'Anub'arak ayant été souligné lors de la PAX East, nous lui avons apporté quelques ajustements découlant des retours de la communauté et de nos propres données internes. Ces changements incluent :
- Des modifications apportées à l'IA et touchant la façon dont les scarabées choisissent leurs cibles.
- La réduction du délai avant le lancement de certaines capacités d'Anub'arak.
La communauté n'a cessé de nous demander d'apporter différentes améliorations à Chen depuis que nous avons mentionné son taux de victoire décevant lors de la PAX East. Au fil du temps, ce héros a repris du poil de la bête, au point qu'il ne subit plus autant de défaites et fait même jeu égal avec nombre d'autres guerriers. Il en va de même pour les cotes d'association les plus élevées, où Chen se distingue désormais par un taux de victoire respectable, faisant de lui un personnage de compétition tout à fait viable.
Au vu de son taux de victoire et des différentes configurations qu'utilisent les joueurs, il ne nous semble pas utile de le modifier en profondeur lors de la prochaine mise à jour. Chen et ses talents pourront cependant faire l'objet d'ajustements mineurs à mesure que nous continuerons à faire évoluer les autres personnages du jeu.
Certains joueurs trouvent Illidan trop puissant. Simple impression ou réalité ? À en croire nos données internes, ce héros ne dépasse pas les limites que nous avons fixées, bien qu'il fasse effectivement partie des meilleurs assassins en termes de taux de victoire. On peut donc dire qu'il ne présente pas d'écart statistique significatif avec les autres personnages. Nous continuerons bien sûr à garder un œil sur ce héros, mais aucune modification majeure n'est prévue pour l'instant en ce qui le concerne.
Nous avions évoqué différentes améliorations de confort de jeu destinées à Bourbie lors de notre dernier aperçu. Nous sommes donc ravis de vous annoncer aujourd'hui que ces changements ont eu un impact bien plus important que prévu, notamment en termes de taux de victoire et de jouabilité. Le suivi de l'évolution de son taux de victoire nous a néanmoins permis de constater une nette augmentation de l'utilisation de son talent Vie de rêve. La puissance de ce dernier fera donc l'objet d'un examen attentif de notre part, de façon à ce que nous puissions lui apporter d'éventuelles modifications en cas de besoin. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, Bourbie nous semble se porter comme un charme.
Le taux de victoire des Vikings continue à se hisser toujours plus haut. Nous pensons que cet état de fait est dû à deux facteurs : leur capacité à absorber d'importantes quantités d'expérience et la force de leur capacité Tous au drakkar !. La prochaine mise à jour apportera donc les modifications suivantes aux deux capacités héroïques des Vikings :
- La destruction du drakkar provoquera l'étourdissement de tous les Vikings pendant 1,5 seconde, ce qui devrait permettre leur élimination par des groupes suffisamment coordonnés.
- La capacité Jouer encore ! rendra l'intégralité de ses points de vie à chaque Viking vivant, en plus de ses effets actuels.
Nous espérons que ces changements feront évoluer en douceur la sélection de leurs capacités héroïques ainsi que leur taux de victoire global. Il n'est pas question ici d'une refonte totale des Vikings perdus. Notez néanmoins que nous n'excluons pas d'apporter d'autres ajustements à ces personnages et à leurs talents si leur pourcentage de victoire s'écarte trop de 50 %.
LA REINE BANSHEE
Sylvanas affiche un taux de victoire idéal de 50 %, exactement celui que nous cherchons à atteindre pour tous nos héros, et l'analyse de ses talents fait ressortir la diversité de ses configurations. En revanche, Flèche gémissante s'impose sans discussion possible comme sa capacité héroïque la plus populaire. Nous réfléchissons donc à la meilleure façon d'améliorer la viabilité de Possession et invitons les membres de la communauté à nous faire part de leurs suggestions. En attendant d'avoir trouvé une solution, Sylvanas ne sera pas modifiée.
Voilà qui conclut notre aperçu de la prochaine mise à jour. Merci à Matt Cooper et à l'équipe de conception d'avoir pris le temps d'évoquer avec nous le contenu à venir. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les changements qui vous semblent les plus prometteurs dans les commentaires ci-dessous. À très bientôt dans le Nexus !
Pour en savoir plus sur le jeu, ses héros, ses champs de batailles ou sur nos guides, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à notre dossier Heroes of the Storm :
Revivez les annonces autour de Heroes of the Storm lors de la Blizzcon 2014 |
|