Team Fusion est l'équipe des Challenger Series qui a su avoir un nombre de fans plus conséquent que certaines équipes de LCS. En effet, l'aventure de l'équipe commence en fin 2014 et plus particulièrement avec le tournoi d'expansion contre Team Coast en décembre. Gagner ce match aurait permis à cette équipe formée d'anciens joueurs professionnels d'atteindre directement les LCS, mais en perdant 3-2, ils n'ont pu arriver à cette marche, devant se résigner à participer aux Challenger Series. C'est en janvier 2015 que l'équipe changea sa composition avec deux départs : MakNooN et Gleeb. L'ancien support des TSM avait apporté sa pierre à l'édifice et quitte ce projet pour pleinement retrouver la crème de la crème de la compétition. Cela n'a pas stoppé Team Fusion dans sa lancée puisque ces derniers finissent troisièmes de la saison régulière en Challenger Series puis s'impose en petite finale des playoffs, leur permettant de participer aux Up & Down.
Team Fusion avec Gleeb et MakNoon durant l'Expansion Tournament
C'est contre Team Dignitas que Team Fusion devra en découdre pour accéder aux LCS. Perdant les deux premières parties, ces derniers ne démériteront pas en prenant les deux suivantes à l'équipe menée par Rico. Ce dernier nous a d'ailleurs confié lors d'une interview que c'est le midlaner de l'équipe qui leur faisait le plus peur. S'inclinant donc face aux Dignitas, deux options s'offraient à l'équipe : continuer leur route ensemble en espérant recroiser les Up & Down en fin de saison, ou bien se séparer voyant que le projet n'avait pas abouti. Plusieurs rumeurs circulaient alors, nous savions que l'équipe était séparée à cause du problème de VISA de Huhi, mais que cela aurait pu se régler dans les semaines prochaines. Rappelons que pour ces Up & Down, Team Fusion s'était doté de Bubbadub, ancien support de compLexity - équipe présente aux LCS en 2014 -, en tant qu'analyste.
Bubbadub n'aura pas permis à Team Fusion de se qualifier
Quel avenir pour l'équipe ?
D'après nos confrères de ThePlayable, l'équipe serait en voie de se séparer. Certaines de leurs sources proches de la structure leurs auraient ainsi informer qu'après cette défaite en Up & Down, le disband de l'équipe était plus que probable. Avec cette annonce, les anciens joueurs de Team Fusion sont donc à la recherche d'une nouvelle équipe, et il se pourrait que certains d'entre eux rejoignent une équipe de Challenger Series. CLG Black ? Winterfox ? Personne ne sait actuellement. Nintendudex, quant à lui, semble vouloir retrouver ses anciens coéquipiers de chez Team Fusion.
Nintendudex sur son avenir et celui de ses anciens coéquipiers (Traduction - Source)
Les joueurs de Team Fusion sont en train d'analyser leurs possibilités et si par miracle certains n'arrivent pas à trouver une équipe et que nous pouvons faire revenir Huhi aux États-Unis (il y a vraiment très peu de chance), nous pourrons continuer l'aventure ensemble.
L'avenir des joueurs est encore incertain, mais il semblerait que l'organisation va se séparer de son équipe. D'après ThePlayable, cette dernière devrait se munir d'une nouvelle équipe pour continuer, mais rien n'est encore certain. Un communiqué officiel devrait arriver prochainement permettant de confirmer tous ces dires.
Muk, propriétaire associé de la structure sur la suite de Team Fusion (Traduction - Source)
Je peux vous dire que notre communiqué devrait paraître dans les prochains jours, mais nous continuerons à contribuer à l'eSport, peu importe la manière.
Nous attendons maintenant de savoir vers quelles équipes se tourneront les joueurs. Nous vous donnerons plus d'informations quand nous en aurons.
Bien que ce ne soit pas les CS, nous vous proposons un best of des meilleurs moment de la scène américaine pour le spring split | |