DreamHack Tours
La DreamHack est l'un des événements internationaux les plus importants sur la scène eSportive. Pour la première fois cette année, elle fait escale en France, à Tours du 8 au 10 mai 2015 et y accueille un tournoi Hearthstone à 128 joueurs où les meilleurs se départageront la somme de 3 000 €.
Bon nombre de joueurs francophones participent à la DreamHack ce week-end, à la fois des joueurs « stars » de la scène Hearthstone mais également des joueurs moins connus mais pas forcément moins performants. Mais dans ce cas, qui peut prétendre à une victoire sur le sol français ?
Les Joueurs Millenium en vue
Maverick
Le joueur Millenium, Maverick, est incontestablement désigné comme l'un des favoris de ce tournoi. Oscillant à la première place du HS Ranking ou encore à la troisième place du classement Européen qui sert à la qualification du Championnat du Monde, le Belge est en forme autant en Ladder qu'en tournoi. Après avoir brillé lors de la Seat Story Cup où il fit un Top 4, Maverick s'est envolé pour la DreamHack Bucharest. Le niveau était relevé mais il ne s'est pas écroulé pour autant et réalisa un joli Top 16. Dernièrement Maverick aura été impérial lors de la qualification à la Viagame House Cup, malheureusement la qualification ne sera pas venue à lui. Maverick est en forme, autant en online qu'en offline, il faudra compter sur lui pour décrocher le titre sur le sol français.
Yogg
La nouvelle recrue de l'équipe Millenium aura à cœur de prouver une fois de plus qu'il est le meilleur joueur français. Yogg est un joueur très constant autant en tournoi qu'en Ladder. Actuellement onzième du classement européen, il est le français le plus solide. Signant un parcours magistral à la Gamers Assembly, imbattable lors des phases de poules, Yogg s'est octroyé la troisième place derrière Kolento et Odemian. Yogg est redoutable et nul doute que l'on pourra compter sur lui ce week-end pour aller le plus loin possible.
BestMarmotte
Le troisième joueur à se hisser au poste de favori est la Marmotte nationale. BestMarmotte pointe actuellement à la troisième place du HS Ranking grâce notamment à des nombreux classements lors des Millstone mais aussi au Top 4 qu'il a réalisé lors de la Gamers Assembly. La Marmotte est motivée, la Marmotte veut gagner, la Marmotte est à surveiller.
Les Challengers
Noisyboy | Lowelo | Thefishou |
Bien qu'ils se fassent discrets en tournoi dernièrement, les trois joueurs de GamersOrigin ont un palmarès à envier. Connus et reconnus sur la scène européenne Noisyboy, Lowelo et Thefishou ne sont pas à prendre à la légère. La DreamHack Tours sera peut-être le déclic que l'on attend depuis quelques semaines pour eux.
Oliech | Kalàzx | Ecta |
Les joueurs PunchLine seront également présents à ce week-end à Tours et il faudra compter sur eux pour aller chercher cette première place tant convoitée. Kalàzx, heureux qualifié de la Viagame House Cup, donnera tout pour prouver qu'il est l'un des meilleurs joueurs français.
D'autres joueurs tels que Friiz, D3monSlayer, BzhPunisher ou encore Odemian, le médaillé d'argent de la Gamers Assembly seront aussi présents. Une chose est sûre, le spectacle et le beau jeu seront au rendez-vous ce week-end. Qui obtiendra cette première place tant convoitée ? Qui créera la surprise ?
Retrouvez toutes les informations sur le tournoi Hearthstone de la DreamHack : Tours en cliquant sur l'image ci-dessous :