La scène eSportive d'Hearthstone évolue de jour en jour, les tournois internationaux s'enchainent et les compétitions par équipe se multiplient. Il était donc normal que Millenium affûte son équipe Hearthstone et y accueille en son sein l'un des meilleurs joueurs français, Damien « Yogg » L'Hostis.
Damien est sans aucun doute le meilleur joueur français à l'heure actuelle. Détenant la deuxième place du championnat francophone ainsi que la vingtième place du classement européen offrant la qualification pour le Championnat du Monde, il est l'un des joueurs les plus performants du moment. Ses résultats prouvent qu'il est aussi redoutable en Ladder qu'en tournoi. Il aura atteint le Top 20 légendaire pendant sept mois, s'offrant la troisième place de la Gamers Assembly ou encore remportant la Golden Frog, Yogg est un joueur redoutable.
[M] Lily : Bonjour Yogg, comment vas-tu ? Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaitraient pas ?
[M] Yogg : Bonjour Lily, je vais bien et toi ? D'accord, tout d'abord je m’appelle Damien L'Hostis, j'ai 25 ans et je joue à Hearthstone depuis la bêta ouverte. Je joue principalement sur le ladder, ayant déjà 7 top 20 à mon actif. J'étais auparavant un membre de l'équipe Judgehype puis de GamersOrigin.
Je vais bien merci. Tu es incontestablement le meilleur joueur français actuellement, peux-tu revenir un peu plus en détail sur ton palmarès ?
Je suis actuellement dans les 20 meilleurs joueurs de la région Europe pour les prochains championnats du monde. Concernant les tournois, j'ai récemment terminé troisième de la Gamers Assembly, j'ai gagné la Golden Frog et je m'étais également qualifié à la Seat story cup 2. J'ai également fini troisième aux deux Millstones auxquelles j'ai participé.
En parlant de la Gamers Assembly justement, tu finis sur une belle troisième place, peux-tu revenir un peu sur ton parcours ?
Mon parcours à la Gamers Assembly avait très bien commencé, j'ai fait 7-0 en phase de poule. Par la suite j'ai rencontré en premier adversaire BestMarmotte qui me bat 3-0. Cependant, il existait un loser bracket où là les choses se sont très bien passés, j'ai d'ailleurs pu prendre ma revanche contre BestMarmotte 3-2 puis j'ai rencontré Odemian en finale du loser bracket où je me suis fais surprendre par un démoniste combo, or j'étais persuadé qu'il jouait un handlock normal ce qui était une erreur de ma part de ne pas bien me renseigner sur les decks de mon adversaire avant. Surtout que lui n'avait aucun doute sur ma composition de decks, étant donné qu'il avait le privilège de cast mes parties juste avant que l'on se rencontre, cependant il avait clairement une composition de decks favorable face à la mienne donc je n'ai pas réellement de regrets.
Très bien. Adversaire qui devient maintenant ton mate, puisque tu officies désormais sous les couleurs Millenium. Pourquoi avoir fait ce choix ?
En effet j'ai fais ce choix uniquement pour que le Ragnaros de BestMarmotte soit plus indulgent avec moi à l'avenir... :) Non plus sérieusement, j'ai toujours adoré cette structure étant un ancien joueur de warcraft 3, starcraft 2 où encore League of Legends. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. De plus, je connais Maverick depuis mes débuts à HS, on a régulièrement une préparation commune de nos decklists à chaque tournoi et on joue énormément ensemble également, donc je suis ravi de faire partie de cette équipe. J'aurais peut être quelques conseils de l'empereur, ce qui n'a pas de prix et des cartes dorées d'Origin, si il ne sait plus quoi en faire. Donc que du bon :)
Haha t'as trouvé le parfait compromis ! Tu participeras ce week-end à ta première compétition sous les couleurs violettes. Quels sont tes objectifs par rapport à cette DH ?
L'objectif serait forcément de remporter la DH si possible, mais tout d'abord d'essayer d'accéder aux phases finales et donc de réfléchir au préalable à la composition la plus adéquate pour y arriver. L'essentiel étant surtout de ne rien regretter et de réussir à bien me concentrer tout au long du tournoi pour ne pas commettre d'erreurs.
Je te souhaite de réussir. Concernant tes objectifs à plus long terme, quels sont-ils ?
Mes objectifs à plus long termes sont de devenir un streamer reconnu ainsi que de pouvoir participer à des tournois internationaux afin de pouvoir vivre de ma passion.
Tu es maintenant l'heureux détenteur d'un PC, va-t-on avoir l'occasion de te voir stream dorénavant ?
En effet, mon minitel ne me permettait plus de jouer à Hearthstone... J'en ai donc profité pour investir dans un PC me permettant de stream ce qui va me permettre de pouvoir être présent très bientôt sur la TV millenium HS :)
La dernière extension d'Hearthstone, le Mont Rochenoire, vient de s'achever. Qu'en as-tu pensé ? Quels sont les changements majeurs qu'elle va apporter ou qu'elle a déjà apporté selon toi ?
Je m'attendais à beaucoup plus de changements avec l'arrivée du Mont Rochenoire. Pour le moment, cela n'a rien à voir avec la sortie de GVG qui avait tout bouleversé. Mis à part le deck grim patron du warrior, cela ne change pas énormément les decklists qui existaient déjà, mais permet seulement de les améliorer en changeant quelques cartes. De plus une carte comme Thaurissan me semble plutôt néfaste pour le jeu car il devient impossible d'anticiper ce que peut faire notre adversaire et peut faire directement perdre une partie si on ne peut pas la gérer le tour même.
Quel est ton deck favori et pourquoi ?
Mon deck favori est le rogue miracle, tout simplement car c'est le deck qui selon moi offre le plus de possibilités d'adaptation. D'une manière générale, on peut très souvent s'adapter à la partie peu importe la main que l'on a. Il y a forcément quelques parties où cela ne se confirme pas, mais en théorie on peut très facilement trouver le moyen de recycler sa main tout en ayant la possibilité de gérer les menaces sur le board adverse. Reste le druide faisant une sortie parfaite, mais bon dans ce cas, peu importe le deck que l'on joue de manière générale, il n'aurait pas été forcément possible de gagner. Il faut donc tout simplement ne pas y prêter plus attention que ça et passer à la suivante :)
Je te remercie de m'avoir accordé ces quelques minutes, as-tu un dernier mot ?
Je suis ravi de rejoindre l'équipe Millenium, je remercie les différents sponsors Logitech, Winamax, HyperX. De plus, j'en profite également pour remercier mon ancienne équipe GamersOrigin pour le parcours que j'ai réalisé avec eux.
Communiqué de Llewellys
La scène française d'Hearthstone se dessine petit à petit et Yogg a clairement démontré qu'il fait partie des meilleurs joueurs français. Je suis vraiment heureux qu'il ait accepté de rejoindre les rangs Millenium. Il est temps que Millenium se lance à la conquête de l'Europe et la venue de YoGG va clairement renforcer la line up. Welcome :)
Le mot du capitaine
BestMarmotte sur l'arrivée de Yogg
Je suis particulièrement content de l'arrivée de Yogg chez nous. En effet, avec les DreamHack Tours et Summer à venir ainsi que le projet de league en équipe en cours il devenait nécessaire de renforcer l'équipe pour pouvoir commencer à lutter sérieusement sur la scène française et pourquoi pas européenne. Pour ça le recrutement de Yogg comble parfaitement ce besoin car c'est un joueur connu et reconnu de la scène française aux qualités qui ne sont plus à démontrer. Je sais qu'il va parfaitement bien s'intégrer chez nous et j'espère qu'il va porter hauts les couleurs de Millenium dès ce week-end :) !
Nouvelle composition de l'équipe
Millenium |
|||||||
|
Retrouvez une interview de Yogg lors de la Millstone Liège. |
|