Depuis plusieurs années, la structure anglaise Epsilon eSports est un pilier de la scène européenne. Parmi les plus grands faits d'arme de l'équipe, on retrouve une deuxième place aux Gfinity 2 et 3, respectivement en 2013 et 2014. Dernièrement, elle a terminé à la 5/6e place de l'ESWC CoD 2015, avec un roster composé de Joshh, MadCat, Swanny et Tommey, quatre joueurs britanniques.
Preuve de sa force au niveau continental, l'équipe a remporté les finales régionales du CoD Championship 2015. Incapable de sortir des phases de groupe dans cette compétition face aux équipes nord-américaines Strictly Business et Team Kaliber, la formation parvient tout de même à asseoir sa domination sur l'Europe en remportant la Gfinity Open 1 puis l'Anicend 1. Pour le tournoi du Zénith de Paris, Tommey va venir temporairement les épauler, mais ils chuteront en phases de groupes, devancés par Team Revenge et Vitality.
Aujourd'hui, la structure a donc annoncé le départ de Joshua « Joshh » Sheppard, qui rejoint Vitality.Storm. Il avait rejoint l'équipe en début d'année 2014 lors de la saison Ghosts. Il a remporté rapidement l'Insomnia 51, l'EGL 12 et le FCO One #3 te termine 6e de l'ESWC 2014. La compétition du weekend dernier restera donc sa dernière avec la formation.
Pour rappel, Tommey était seulement prêté par Vitality pour l'ESWC et des rumeurs donnent MadCat partant pour les États-Unis et la MLG Call of Duty League au sein de TCM Gaming. Cela semble donc signifier qu'une belle époque se termine de l'autre côté de la Manche. Reste à savoir si Swanny va tenter de reconstruire une nouvelle équipe ou si l'organisation va récupérer quatre nouveaux joueurs.
Concernant Joshh, Fabien « Neo » Devide, le manager de Vitality, a dévoilé sur Twitter qu'un accord avait été convenu avec Epsilon avant l'ESWC. Pour des raisons de délais et de valeurs morales, il n'a pas été possible pour Vitality de recruter Joshh avant la compétition. La structure a donc décidé de prêter Tommey à condition de récupérer Joshh après l'évènement, ce qui est maintenant chose faite avec son départ officialisé par le roster britannique.
La team Millenium en interview après son élimination à l'ESWC 2015. |
|