L'information est tombée ce soir, celui que vous avez sûrement découvert il y a quelques années pour ses nocturnes sur la MTV2 et qui a évolué en tant que jungler de l'équipe LCS SK Gaming a annoncé sortir définitivement du monde du sport électronique. En effet, John « hyrqBot » Velly quitte ThunderBot.
« L’ancien joueur pro a estimé qu’il n’était plus assez passionné par League of Legends pour continuer à s’investir pleinement » peut-on lire sur ThunderBot.gg, site qu'il a fondé en 2013 suite à une campagne de financement participatif sur la plateforme My Major Company. Un manque de passion pour la licence de Riot Games que les fans ont pu constater puisque l'ancien joueur pro a totalement abandonné son compte, le laissant chavirer jusqu'en platine.
Si John Velly se retire aujourd'hui de l'aventure ThunderBot, ce n'est a priori pas pour continuer dans le monde de l'eSport. En effet, hyrqBot a évoqué dans son communiqué l'éventualité de participer à un projet dans le multi-gaming ou dans le Poker, s’il en trouvait un. Quant au site ThunderBot, il semblerait qu'il soit sujet à une fermeture définitive après le Mid Season Invitational, la décision finale étant laissée aux quelques rédacteurs restants, derniers membres du bateau.
En deux ans, le petit robot (à gauche) est devenu un dessin basique, fortement inspiré de Reddit (à droite).
Cette annonce était quelque peu prévisible étant donné les récents évènements. Après avoir arrêté le contrat avec O'Gaming et après le départ de l'équipe Sparta, ThunderBot avait tenté de redresser la barre en annonçant un retour en force de la Web TV... qui fût extrêmement éphémère. Sortant de sa ligne directrice qu'était l'environnement compétitif de League of Legends - axe renforcé en juillet 2014 quand une grande partie du staff et des rédacteurs du site est partie - avec des articles décalés façon Gorafi ou des streams sur des jeux autres que League of Legends, le site a petit à petit perdu son audience et s'est attiré les foudres de sa communauté. Le grand patron avait pourtant fait l'effort l'espace de quelques semaines de streamer régulièrement, mais à des heures tardives et sur des jeux de type Arma 3 ou H1Z1, même si on pouvait l'y voir faire quelques parties de League of Legends de temps à autre. Ce dernier avait d'ailleurs à l'occasion déclaré qu'il préférait un petit nombre de viewers - 100 en moyenne - plutôt que d'essayer d'attirer un maximum de spectateurs à des heures plus « traditionnelles ». Pas de quoi mettre du beurre dans les épinards.
L'équipe de rédaction a promis un article lundi prochain qui tiendra au courant la communauté de la décision finale quant à la fermeture ou non du site.
John Velly à propos de ThunderBot (Source)
Pour en revenir au sujet principal, ThunderBot. Nous sommes toujours en discussion interne. En toute transparence, ThunderBot coûte de l'argent (et en a toujours coûté). C'est pourquoi aujourd'hui il est difficile pour les rédacteurs et autres membres du staff de garder le site dans l'état actuel ! Nous sommes donc en discussion avec plusieurs sites, sociétés, etc. pour trouver la solution la plus adaptée ! Nous vous tiendrons au courant au plus vite du choix des membres du staff ThunderBot, qui souhaitent rester tous ensemble soudés.
Somme toute, après avoir eu sa coque percée depuis quelques mois, le sauvetage du bateau semble maintenant être impossible et son capitaine résolu. Souhaitons bonne continuation à son équipage et comme dirait le robot, Feeders of the world, UNITÉ.
Interview de hyrqBot à la Lyon eSport #8, où il semblait plutôt confiant quant à l'avenir de ThunderBot |
|