Riot pense actuellement à modifier la Forêt Torturée et à stabiliser son gameplay. En effet, de nombreux points noirs empêchent de profiter parfaitement de l'expérience de jeu de la carte 3v3. La Forêt Torturée doit permettre aux joueurs de s'amuser et de se relâcher, tout en gardant un côté « sérieux » en ayant un gameplay nerveux et vif. Ainsi, Riot cherche à connaître vos préférences pour améliorer la Forêt Torturée afin qu'elle corresponde à cette idée de « carte nerveuse et fun ».
Hey tout le monde,
Nous sommes l'équipe en charge des cartes, nous sommes en train de faire quelques petites mises à jour visuelles (nouveaux sbires, nexus, etc.), un peu comme ce que nous avons fait pour l'Abîme Hurlant et nous avons l'opportunité d'apporter quelques petites modifications de gameplay sur la Forêt Torturée pour améliorer le mode.
Nous voulions discuter avec vous en premier, les joueurs, afin de savoir ce que vous pensez de la Forêt Torturée et quels sont les problèmes, qui selon vous, affectent la carte 3v3.
Pourquoi aimez-vous la Forêt Torturée ?
Pourquoi jouer sur la Forêt Torturée plutôt qu'une autre carte ?
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Forêt Torturée ?
Si nous pouvions effectuer un changement en jeu afin de rendre la Forêt Torturée meilleure, lequel serait-ce ?
Que pensez-vous de Vilemaw (l'araignée géante) ?
Que pensez-vous des autels ? Que pensez-vous de la jungle ?
Que pensez-vous des tourelles ?
Je vais apporter des précisions immédiatement et vous faire savoir que nous n'allons en aucun cas effectuer d'importants changements de plateforme (pas de classée en solo Q pour l'instant. Nous sommes en train d'étudier ce qui pourrait être amélioré en jeu et ce que nous pourrons faire pour améliorer votre expérience de jeu tout en gardant ce que vous aimez tous de la Forêt Torturée.
Les problèmes que pointe Riot sont les suivants :
- La jungle : la jungle de la Forêt Torturée est hyper risquée en début de partie : l'un des problèmes est l'apport en expérience qu'octroie le premier camp, lequel laisse généralement le jungler avec peu de points de vie et l'handicape pour le reste de sa jungle jusqu'à son back.
Carte de la forêt torturée
- Les autels : Les autels ont pour but de créer des objectifs neutres en points de contestations, afin que les équipes s'y affrontent. L'un des points forts des autels actuellement, est l'apport en gold, qui cache un pouvoir énorme auquel vous ne pouvez prétendre lorsque vous n'êtes pas en position de pouvoir protéger au moins un autel. Ainsi, le problème pointé ici est que posséder ne serait-ce qu'un seul autel accorde un bonus très puissant, et que les équipes qui sont derrières ne seront pas forcement en mesure de contester ces objectifs. De plus, en early les 10% de dégâts supplémentaires lorsque l'on contrôle un autel sont presque insignifiants, ce qui n'encourage pas les équipes à aller chercher ces objectifs (alors que le bonus de golds est puissant). Enfin, capturer les autels n'est pas une action excitante : rester assis à attendre pendant quelques secondes pour finalement ne pas pouvoir capturer l'autel vous handicape fortement pas cette perte de temps, notamment dans une carte très petite où les actions contre les tourelles se révèlent incisives.
Les autels en 3v3
- Le buff de Vilemaw (l'araignée) : mêmes problèmes que ceux cités pour les autels. Beaucoup de bonus, mais qui ne sautent pas aux yeux des joueurs. Vilemaw devrait être un objectif décisif dans une partie : marquer l'avantage pour une équipe lui permettant d'écraser son adversaire avec son avance, ou bien permettre à une équipe à la traîne de remonter et de faire un come-back. Malheureusement, Vilemaw est délaissé, et si des équipes s'y attaquent, c'est plus par manque d'objectifs à portée de mains (tourelles) que par réel intérêt.
- La faible possibilité de come-back : Actuellement, si vous êtes derrière votre adversaire dans une partie sur la Forêt Torturée, votre seul espoir (dans la grande majorité) est que l'équipe adverse fasse une erreur et vous permette de revenir dans la partie. Une équipe coordonnée et menée est difficile à appréhender, car ils sont capables de se déplacer ensemble sur toute la carte et de détruire les objectifs. Il est rare de trouer des opportunités, car les ennemis peuvent rapidement vous punir en cas d'erreur, sachant que le nombre d'objectifs est faible comparé à la Faille de l'Invocateur (tourelles, autels et Vilemaw, même si ces deux derniers sont peu «utilisés»).
Riot pense à ajuster les débuts de partie pour la jungle pour aider les junglers, pour qu'ils soient capables de continuer à nettoyer la jungle une fois le premier camp effectué. De plus, selon eux, ajouter d'autres objectifs sur la Forêt Torturée n'est pas la bonne manière d'améliorer la carte. Le problème qu'ils essayent de résoudre pour les autels est la manière de les capturer, car la tension de voir un ennemi surgir pendant qu'on en capture un participe à la vie de la Forêt Torturée.
Au vu des dires de Riot, il semblerait possible qu'il y ait prochainement des parties classées sur la Forêt Torturée, même si ce n'est pas dans leurs buts premiers.
>>> Pour participer à l'AMA de Riot pour la Forêt Torturée, allez ici <<<
Le magot de TWAUDO l'émission de Tweekz Auzyris et Doigby sur la map 3V3 |
|