Même si vous étiez nombreux hier soir à suivre l'émission spéciale annonçant les changements opérés au sein de la Millenium TV, certains ont raté le coche et n'ont pu être informés du sujet de bout en bout. Le Directeur des TV Millenium, Rémy « Llewellys » Chanson, a souhaité faire un retour sur cette soirée animée, aujourd'hui en VOD :
Résumé de la vidéo :
Llewellys aborde deux points dans son intervention. Le premier concerne la grille de programmation de la Millenium TV. Ce qui va changer d'emblée, c'est le passage à une programmation en deux temps avec la transition vers la plateforme de stream Twitch.
De 17 heures à minuit, elle sera plus qualitative qu'une simple web TV de joueur solo, avec des moyens de production adéquats, un travail en amont sur les idées et des concepts qui évoluent.
Le reste de la journée, il sera laissé aux animateurs habituels, et à des nouveaux qui rejoindront le réseau Millenium, le soin d'animer leur propre chaîne personnelle qui pourra être hébergée sur le site Millenium. Ils bénéficieront en plus de la régie Webedia, ce qui leur assurera de meilleurs revenus. En outre, un planning sera disponible, permettant au spectateur de naviguer à vue entre les chaînes.
Ce processus est en cours et ne sera totalement effectif que lorsqu’assez d'animateurs auront rejoint le réseau Millenium.
Concernant les projets qui comportent une part de financement du public, ils ne seront réalisés que s'ils atteignent la totalité du financement. Si cela ne se fait pas, il n'y aura pas d'impact sur la Millenium TV dans le sens où elle est actuellement autonome au niveau du personnel, comme du matériel.
L'idée est de mutualiser sur des projets qui n'existeraient pas sans ce type de financement et Millenium ne demande pas au public de financer ses TV, mais ses revenus sont insuffisants pour mener à bien les projets présentés, qui sont plus aboutis.