À l'occasion de la DreamHack France se déroulant à Tours, la rédaction Millenium vous propose une présentation des équipes qui se trouveront à l'événement. À la suite de la Gamers Assembly en avril dernier Millenium doit prouver qu'elle est l'équipe favorite pour monter sur la première place du podium, mais c'est sans compter sur les nombreux challengers comme LDLC qui sont au coude à coude avec notre équipe. Qui s'imposera ? Qui surprendra ?
Le favori : Millenium
Shaunz, GoB, Perkz, Jree (remplacé par Hiiva pour la DH), Crazycaps - de g. à d.
Après leur deuxième place en s'inclinant face à Origen en finale de la Gamers Assembly, la communauté française attend cette équipe au tournant pour la DreamHack Tours. En effet, ces derniers temps, l'équipe n'a pas montré le niveau attendu en prenant trop à la légère les tournois online. Néanmoins, depuis plusieurs semaines, l'équipe s'entraîne enfin dans le ladder afin de s'opposer directement à la crème de la crème au niveau Challenger. Notons tout de même que Perkz avait des examens et que, ce dernier n'a pas pu jouer énormément avec l'équipe ces derniers temps. Aujourd'hui se profile la dernière ligne droite pour ce tournoi qui s'annonce prometteur pour les Millenium. Durant cet événement, ils seront très bien encadrés tout comme lors de la Gamers Assembly. Le travail d'analyse sera réalisé par GotoOne tandis que Bjoran sera là pour le bien-être de ses joueurs. On notera que Jree ne peut se présenter pour la DH en raison de problèmes personnels. Il reste néanmoins dans l'équipe, mais ce sera Hiiva, support de G2 qui officiera sur la botlane en compagnie de Crazycaps.
La victoire dans ce tournoi repose sur Perkz qui devra réussir à se canaliser. Encore très jeune, le joueur est très prometteur, mais contraint parfois son équipe à être en infériorité numérique.
Un sans faute est envisageable si ces derniers ne s'inclinent pas face aux LDLC qui semblent être l'équipe la plus coriace de cette DH.
Les challengers
LDLC
Haydal (carry AD), Moopz (support), ImsoFresh (jungler), Polyokov (midlaner), Steve (toplaner) - de g. à d.
L'équipe LDLC est de loin la meilleure équipe à 100% francophone. Composés d'excellents joueurs dotés d'individualités remarquables, les joueurs ont su trouver leur rythme de croisière pour préparer au mieux la DreamHack. En effet, c'est lors du tournoi ESL que ces derniers ont excellé au niveau français en battant notamment les Millenium lors de la finale se déroulant en Bo1. Participant à de nombreux tournois online sur invitation, LDLC sera très certainement l'équipe qui peut faire peur aux favoris. L'agressivité d'Imsofresh dans la jungle combiné aux mécaniques de Polyokov sur la midlane permet bien souvent de débloquer les parties, il faudra donc surveiller de très près le jungler belge qui est souvent imprévisible. Il n'y a pour le moment aucun point faible dans cette équipe qui a su prouver depuis plusieurs mois (anciennement Mashallah Gaming) qu'ils sont bel et bien présents sur la scène. La qualification pour les Challenger Series est plus qu'envisageable, surtout si ces derniers réalisent l'exploit en prenant les Millenium sur un Bo5 ou un Bo3 aux portes de la finale.
Imaginary Gaming
Myw (carry AD), Kaze (toplaner), Sardoche (support, remplacé par Masterwork),
Bloos (midlaner), Djokozor (jungler) - de g. à d.
ImG est très certainement l'équipe qui peut nous surprendre en réalisant un top 3 durant cet événement. Nous ayant déçus à la Gamers Assembly après leur défaite très tôt dans le tournoi, des changements ont été opérés afin de mettre toutes les chances du côté de l'équipe pour performer. Sardoche a donc laissé sa place à Masterwork, un support, un vrai ! Depuis son arrivée, l'équipe semble se porter bien mieux. Est-ce l'effet de l'anglais qui apporte un réel bénéfice à l'équipe ? En effet, leur nouveau membre n'est pas français, ce qui impose aux joueurs d'utiliser la langue de Shakespeare. Depuis deux semaines, cette équipe ne se montre pas dans des tournois, à l'image des LDLC. Ce changement de joueur a annoncé un renouveau au sein des imG. Désormais, fini les picks exotiques qui leur ont souvent fait défaut, les champions dans la méta seront de rigueur. Les imG ont pris la bonne décision et sauront très certainement battre des équipes comme *aAa* ou Eclypsia.
*aAa*
Spontexx (jungler), Extinxiion (jungler, remplacé par Darlik sur la toplane), Jbzz (midlaner, remplacé par Tioo),
Lounet (support), Yuuki60 (carry AD) - de g. à d.
L'équipe des *aAa* a vu de nombreux changements au sein de leur équipe et pas des moindres ! Extinxiion a quitté l'équipe tout comme Jbzz. Les deux joueurs semblaient être les points faibles de l'équipe et ont été remplacés par deux joueurs de talent. Spontexx officie désormais dans la jungle, ce qui permet à ce dernier d'être plus présent pour son équipe et d'endosser plus facilement le rôle de meneur. Sur la midlane, Tioo, ancien joueur pour Millenium Spirit apporte une réelle agressivité et une présence qui pouvait manquer à Jbzz qui était souvent pris au dépourvu. Là où *aAa* a réalisé un excellent pari, c'est en sélectionnant Darlik, un toplaner de 16 ans qui vivait des joies de la soloQ aux côtés de Lounet pour ne citer que lui. Ce jeune joueur a instantanément montré ce dont il est capable et remplace parfaitement Spontexx. Très agressif, mais plus réfléchi que Perkz chez Millenium, Darlik a un bel avenir devant lui. Ne s'étant jamais opposé à Gob ou Steve en tournoi, la confrontation se promet intéressante. Rappelons que *aAa* s'est imposé face aux imG lors de l'Evry Games City il y a quelques semaines.
Eclypsia
Brigels (carry ad), Chap (jungler), Drfeelgood (support), LRB (toplaner, remplacé par Alderiate),
Melon (midlaner) - de g. à d.
Eclypsia termine notre liste de Challengers. Bien que nous n'ayons jamais vu cette équipe en tournoi, cette équipe est composée de très bons joueurs français et réalise de bonnes performances en ladder. Toutefois, il leur manque l'expérience des LAN ensemble puisque ces derniers sont logés en Angleterre. Melon (midlaner) et Chap (jungler) sont les atouts de cette équipe. Jeunes joueurs talentueux, ces derniers ont été recrutés par Eclypsia pour ce projet d'équipe. On sait que dans le ladder, Eclypsia s'oppose bien souvent aux équipes précédemment citées, mais cela se soldait plus à l'avantage de leurs adversaires. Ce qui leur manque pour performer davantage ? Des entraînements plus réguliers en dehors de leur streaming car, si on se rappelle bien, c'est souvent ce qui fait défaut à ce genre de projet. Aujourd'hui 14e du ladder, Eclypsia a un pourcentage de victoire relativement bon, ce qui s'explique par l'agressivité de Melon sur sa LeBlanc. En effet, le joueur est très connu pour ce champion, nul doute que durant la DH, il sera privé de sa mage préférée.
Néanmoins, Eclypsia peut envisager un top 4 en étant dans un bon jour et en ayant un bon arbre.
Les outsiders
Infamous eSport, Punchline (3e à la GA) ou encore les Hyperia peuvent performer dans ce tournoi. En effet, ces derniers avaient battu les ImG lors de la Gamers Assembly. Pour la DreamHack, Hyperia jouera avec Sardoche en tant que midlaner, de quoi permettre à cette équipe de surprendre encore plus et de, peut-être, accéder à une marche du podium.
Il y aura également l'équipe de ZeratoR et Doigby qui ne sont pas là pour gagner (à l'image de l'équipe de Zerator à la Lyon eSport #8) mais qui pourrait arriver à faire un résultat plus haut que prévu !
Trailer de la DreamHack Tours | |