Ce soir, samedi 2 mai 2015, Joe « InnerFlame » Elouassi a annoncé son départ de SK Gaming. Le coach et manager de la structure a déposé les armes et démissionné de l'entreprise dans laquelle il était depuis janvier 2014. Le Britannique était à l'époque rentré chez SK Gaming Prime en tant que manager après avoir officié dans de petites structures. Après les Worlds il avait été muté au poste de gérant de l'équipe LCS.
Traduction : Aujoud'hui je quitte ma position chez SK Gaming et j'annonce que je suis libre pour toutes propositions. Je devrais publier un message expliquant tout cela dans les jours qui viennent.
L'ex-manager-coach a également précisé qu'il était parti de son plein gré. En aucun cas, ce retournement de situation ne serait donc dû à un licenciement de la part de la direction. En effet, cela aurait été une issue possible, suite aux résultats décevants des SK Gaming, qui finissent à la 4e place du classement, derrière le peloton de tête composé de Fnatic, Unicorns of Love et H2k.
Traduction : Juste pour clarifier la situation, je suis celui qui part. De plus, je cherche seulement des places en management.
Il semblerait donc que Joe veuille tout de même continuer dans le monde du management, il ne précise pas par contre s’il souhaiterait rester dans le monde de l'eSport.
Suite à cette démission, nous sommes en droit de nous demander si ce départ ne viendrait pas d'un gros désaccord avec la direction voire même avec les joueurs. En effet, la position de InnerFlame lui faisait endosser deux casquettes : celle de coach et celle d'un manager, deux rôles qui, bien que liés, soient à l'opposé, et ainsi très durs à concilier. fredy122, nous en parlait dans l'interview, que vous pouvez retrouver ci-dessous (environ à 5min10), Joe Elouassi ne pouvait pas être très proche de ses joueurs avec sa place dans la structure, devant mêler organisation et coaching.
Nous en saurons plus quant à la raison de sa décision dans les jours qui viennent et nous vous donnerons plus de réponses. C'est en tout cas un des premiers gros changements officiels de ce mercato qui s'annonce, vous le voyez, pleins de rebondissements.
Interview de SK fredy122, lors des playoffs des LCS Spring 2015 à Madrid. Il nous parle de son coach Joe « InnerFlame » Elouassi |
|