Le célèbre jeu de société BANG! sur le thème d'Heroes of the Storm vient de paraître sur le marché américain. Présenté lors de la Blizzcon 2014, ce jeu de plateau nouvelle génération est initialement sur le thème du Western. Dans ce nouveau moulage, le jeu se transforme en véritable mélange entre le jeu de base et une nouvelle version contenant les personnages d'Heroes of the Storm qui plaira aux fans des licences Blizzard et aux adeptes des jeux de cartes stratégiques. On peut y jouer à partir de 4 jusqu'à 7 joueurs, les parties sont rapides et dynamiques, elle durent en moyenne entre 15 et 30 minutes. Le jeu est facile à comprendre, convient à des joueurs de 8 ans et +.
Le but du jeu de BANG! est de trouver le rôle de chaque joueur, grâce à de la réflexion mais aussi à une part de hasard, pour finalement tuer son/ses ennemi(s).
La boîte contient:
- 7 cartes de rôle : une carte est distribuée à chaque joueur, celle-ci détermine ses objectifs dans la partie. Il y a quatre rôles possibles :
• Hero : il équivaut au shérif dans la version de base, tout le monde connaît son rôle car c'est le seul qui doit retourner sa carte, son but est de tuer les hors-la-loi (vilain) et le renégat (traitor). Il dispose d'un point de vie en plus que les autres personnages.
• Sidekick : égaux aux adjoints, ils gardent leur rôle secret, leur but est de faire en sorte que le hero survive.
• Vilain : équivaut aux hors-la-lois, leur but est d'éliminer le hero pour gagner la partie.
• Traitor : c'est le renégat, il doit éliminer tous les vilains ainsi que les sidekicks, ensuite il doit tuer le hero mais seulement en dernier sinon ce sont les vilains qui gagnent la partie.
- 16 cartes de personnages : chaque joueur reçoit une carte personnage possédant un pouvoir spécifique et ses propres points de vie, de 3 à 5.
- 80 cartes d'actions : elles représentent les actions des personnages, le plus souvent ce sont des cartes "bang", elles permettent de tirer sur un personnage. Il y a aussi les cartes "raté!" que le joueur peut jouer pour contrer l'attaque de la carte "bang". Les autres cartes permettent de piocher ou de récupérer des points de vie.
- 7 cartes de situations : chaque joueur possède une carte qu'il peut poser soit devant lui pour améliorer ses capacités soit devant un adversaire pour lui donner un malus. Ainsi, le joueur pourra avoir une arme permettant de tirer plus loin ou sur plusieurs cibles, ou encore, avoir un cheval qui l'éloignera de ses ennemis.
- 7 tableaux de jeu : utilisés par les joueurs pour poser leurs cartes.
- 30 balles : représentent les points de vie.
Et vous ? Êtes-vous partant pour une partie d'Heroes of the Storm autour de la table ?