Fnatic est en passe de changer de carry AD. C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui le DailyDot, annonçant le retour du « prodigue » suédois, Martin « Rekkles » Larsson, au poste de carry AD.
Pourtant fort d'un 4e titre de champion d'Europe sur cinq possibles, Fnatic est aujourd'hui au sommet de l'Europe après le pari risqué de rebâtir une équipe à partir de presque rien, si ce n'est l'incroyable expérience du support et capitaine de l'équipe, Bora « YellOwStaR » Kim. Cependant, parmi les 4 nouveaux arrivants il semble que Pierre « Steeelback » Medjaldi, le jeune Français évoluant actuellement au poste de carry AD, soit celui qui a le moins convaincu. Il est en effet seulement la troisième source de dégâts de son équipe. Steeelback a pourtant montré un jeu assez solide comme en témoignent les résultats obtenus par son équipe et les statistiques ci-dessous.
Bien aidé par son compatriote et camarade de botlane, Medjaldi a réussi à combler le vide laissé par le départ de Rekkles mais dans un registre assez différent. Jouant des carrys AD davantage autonomes et se mettant au service du collectif, le parcours du Français ressemble fortement à celui de son prédécesseur, l'Estonien Johannes « Puszu » Uibos, qui lui aussi était arrivé de « nulle part » pour remplacer Rekkles, alors trop jeune pour disputer les LCS. Comme prévu et même après une saison très satisfaisante, Puszu avait dû laisser la place au Suédois. S'en suivent alors les évènements que tout le monde connaît et des résultats décevants. Après le Mondial de 2014, Rekkles a décidé de partir rejoindre le principal concurrent au trône d'Europe, Alliance - maintenant Elements. Cependant, cette équipe a fait une saison catastrophique, arrivant 7e de la saison régulière et ne disputant donc pas les playoffs.
Rekkles, toujours avide de gloire et de résultats, estimerait donc avoir plus de chances de disputer le Mondial 2015 et d'y réaliser une bonne performance s’il rejoint les rangs de Fnatic. De son côté, Fnatic semblerait toujours avoir confiance en ce joueur malgré les déconvenues qui lui collent à la peau. Somme toute, l'affaire n'est pas encore officielle et seul l'avenir nous dira si ce pari sera gagnant et si le potentiel de Martin Larsson pourra enfin éclater au grand jour.
Quoi qu'il en soit, c'est bien Steeelback que vous verrez évoluer lors du Mid Season Invitational qui se déroulera entre le 7 et le 10 mai. Ce tournoi sera l'occasion pour Pierre Medjaldi de montrer de quel bois il se chauffe afin de faire changer d'avis sa structure ou de donner envie à une autre équipe de s'offrir ses services, si seulement cette affaire est fondée et que le joueur souhaite poursuivre une carrière de joueur professionnel.
Rekkles et YellOwStaR avait été élu meilleure botlane d'Europe par Millenium en 2014. |
|