PawN, Deft, Acorn, Imp, Flame, Save, KaKAO, Dandy, Mata, Spirit, Looper, Dade, inSec et bien d'autres joueurs évoluant en LoL Pro League - la compétition régulière chinoise - ont un point commun : ce sont des joueurs coréens. Devant tant de transferts dont la plupart sont très récents, la Korea e-Sports Association et la League of Legends Association of China e-Sports ont annoncé le 27 avril un texte qui formalise les règles relatives aux transferts entre ces deux régions.
D'après theScore eSports, la première règle est que n'importe quel transfert entre une équipe chinoise et une équipe coréenne devra être approuvé par la KeSPA et par L.ACE. Les deux organisations pourront se réunir de manière trimestrielle pour réviser l'accord si besoin est.
Les transferts ne pourront être effectués que dans une période entre les splits des ligues coréennes et chinoises, période synchronisée par les deux entités que sont la KeSPA et L.ACE, afin que les équipes coréennes désirant recruter des joueurs en Chine - peu importe leur nationalité - puissent participer aisément à la saison des transferts.
Autre point important de l'accord, si un joueur arrive au terme de son contrat, la priorité sera donnée au propriétaire de l'ancien contrat pour un renouvellement, avant que le joueur puisse être contacté par une autre structure. Enfin, toute violation des règles sera punie d'une interdiction de participer à une ligue sous la tutelle de la KeSPA ou de L.ACE comme la LPL, la LSPL, les LCK et le Korean Challenger.
Tous les coréens champions du monde en titre chez SSW évoluent en Chine cette année. |
|