Les rumeurs vont bon train en cette période de mi-saison. Aujourd'hui, après les Elements hier, c'est au tour des SK Gaming de faire parler d'eux. Le sujet aujourd'hui ? Le cas FORGIVEN. Comme nous vous le disions il y a près d'un mois, le joueur avait déjà dans l'idée de quitter l'équipe ou de tout simplement changer son support. Après plusieurs actions publiques sur les réseaux sociaux, le Grec nous aurait montré que sa situation actuelle lui convenait et que, ces dires du début de saison n'était plus d'actualité. Néanmoins, la mauvaise performance des SK Gaming durant ces playoffs a très certainement remué le couteau dans la plaie (ils ont fini 4e des playoffs en s'inclinant face aux H2k).
D'après nos confrères du Daylidot, FORGIVEN serait sur le départ. Le MVP de la saison, le meilleur carry AD d'Europe semble une nouvelle fois vouloir changer d'équipe. Il faut dire que la performance de son équipe n'était pas celle attendue. SK Gaming confie à Richard Lewis que le départ de leur carry AD est un accord commun et qu'il n'y a aucun désagrément entre la structure et le Grec.
FORGIVEN, Svenskeren, fredy122, nRated et Fox (de g à d)
Toutefois, le Daylidot nous apprend d'autres informations importantes. En effet, la Direction de la structure aurait proposé à FORGIVEN de monter sa propre équipe, un peu à l'image de YellOwStaR après le départ de ses quatre camarades. Le joueur aurait alors refusé, invoquant le fait qu'il n'est pas un leader. La seule chose qu'il souhaite est que SK Gaming le vende à un prix raisonnable (FORGIVEN est encore sous contrat). On se rappelle tous de sa mésaventure précédente au sein de Copenhagen Wolves où la structure ne souhaitait pas le vendre, empêchant ainsi le joueur de rejoindre une quelconque équipe LCS.
Quel avenir pour le joueur et son ancienne équipe ?
FORGIVEN aurait aimé jouer aux Etats-Unis au sein des Curse (Team Liquid aujourd'hui) durant le Spring Split ; c'est du moins ce qu'affirme le Dailydot. C'est finalement Piglet, l'ancien carry AD de SKT T1 qui sera retenu. Le Grec rejoint alors les SK Gaming. Après un Split en compagnie de la structure allemande, il semblerait que leur carry AD souhaite mettre toutes les chances de son côté pour aller aux Championnats du Monde. Avec quelle équipe ? Sur quel continent ? Personne ne sait actuellement.
Après Fnatic et Elements, Rekkles pourrait rejoindre les SK Gaming
Du côté de la structure, elle pourrait se tourner vers Rekkles qui n'est plus le carry AD d'Elements. Le jeune suédois n'a certes pas réalisé un début de saison triomphant mais reste un joueur avec du potentiel. De plus, lors de son départ de Fnatic en fin d'année 2014, plusieurs rumeurs l'annonçait comme titulaire chez SK Gaming. Verrons-nous cela arriver finalement un jour ?
Nous en saurons davantage dans les prochains jours.
SK Gaming vs Unicorns of Love - Match 4 du Bo5 - Demi-finale des playoffs | |