Kerbal Space program : Update 1.0
Comme l'indique le titre de l'article, Kerbal Space Program est disponible en version 1.0. Cette mise à jour marque un jour important puisque le jeu n'est plus en alpha ni en bêta. Voici un aperçu des nouveautés de cette mise à jour.
Aérodynamique et température
L'aérodynamique a été complètement revue. En effet, elle était assez mauvaise et est désormais beaucoup plus précise et réaliste. La géométrie, la position et l'obstruction des pièces sont prises en compte dans les calculs de résistance. La température et la pression sont prises en compte dans les calculs de portance et enfin la friction génère de la chaleur.
La température fait désormais partie intégrante de la simulation. Les parties deviendront rouges si elles sont trop chaudes et plusieurs sources de chaleur sont prises en compte (transmission par radiation, conduction et convection. Des boucliers thermiques ont été ajoutés pour éviter à vos vaisseaux d'exploser à cause de la friction de l'air
Trailer de la mise à jour
Coiffe et ressources
On peut désormais ajouter un coiffe à notre fusée. Celle-ci est personnalisable à souhait et permet donc d'obtenir la forme que l'on veut. Cette coiffe permet de protéger le cockpit ou le satellite de la friction de l'air et ainsi empêcher sa destruction. Le système a été très bien pensé et donc modifier la charge utile située sous la coiffe est possible et facile.
Le dernier ajout majeur de cette mise à jour est la possibilité de miner des ressources. En effet, il vous est désormais possible de récolter du minerai transformable en ergol et en oxygène liquide. Pour déterminer quelles zones sont exploitables, des scanners sont disponibles.
Beaucoup d'autres changements ont été effectués et vous pouvez les découvrir ici (en anglais). Ces autres changements sont par exemple l'ajout de femmes Kerbal, de nouveaux moteurs, de nouvelles parties, recherches, missions ou des changements d'interface.