Une énorme compétition arrive sur Counter-Strike:Global Offensive : en effet, l'Electronic Sports League (ESL) et l'E-Sports Entertainment Association (ESEA) se sont associées pour créer un tournoi à 1 million de dollars, nommé : ESL ESEA Pro league. Cette nouvelle compétition sera composée de deux divisions : une européenne et une nord américaine, avec 24 équipes au total, soit 12 pour chaque région. Le début du tournoi se déroulera en ligne sur les serveurs de l'ESEA et les phases finales, quant à elles, seront jouées offline dans les locaux de l'ESL, à Cologne et Los Angeles.
Deux saisons de l'ESL ESEA Pro League seront organisées en 2015, avec à la clé 500 000 $ de cashprize pour chacune des deux compétitions, pour une somme totale de 1 000 000 $.
Ralf Reichert, Directeur Général de l'ESL : (Tradution - Source)
L'ESL a commencé avec Counter-Strike il y a plus de quinze ans. De nombreuses années plus tard, nous sommes très heureux d'être dans la possibilité d'assurer une ligue régulière à 500 000 dollars avec l'ESEA.
Malgré le fait que cette récompense soit de loin la plus grande de toute l'histoire de Counter-Strike, l'ESL et l'ESEA ont promis d'augmenter le montant de la somme, en fonction de l'offre pour les compétitions à venir.
Eric Thunberg , Président de l'ESEA et Chef de Direction : (Tradution - Source)
L'ESEA est le rendez-vous des meilleurs joueurs mondiaux depuis une décennie, en combinant notre expérience, un million de dollars et la qualité exceptionnelle de production de l'ESL, nous voulons représenter une étape importante pour tous les fans de Counter-Strike.
Il faudra patienter quelques jours pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle compétition : le lancement est prévu pour le 4 mai prochain.
- Black-momo