Les Naarus
Si vous jouez à World of Warcraft depuis Burning Crusade, vous avez forcément dû tomber sur des êtres de lumières mystérieux et jusqu’alors inconnus. Nous allons vous parler aujourd’hui des Naarus.
Illustration d’un Naaru
Qui, ou plutôt que sont les Naarus ?
Les Naarus sont des entités, des êtres de lumière. Plusieurs spéculations planent sur leur origine. Tandis que pour certains les Naarus sont une création des Titans, pour d’autres ils étaient des alliés de Sargeras avant qu’il ne se fasse corrompre, ou encore des « Dieux » au même titre qu’Elune.
Biologiquement, un Naaru est un être de lumière pure, et aurait une sorte de cœur, autour duquel des éclats de lumière se déplaceraient librement. Si leur forme physique est endommagée, ils peuvent libérer leur énergie, les obligeant à entrer dans un état de diminution « sombre ». Dans cet état d’affaiblissement, les Naarus produisent de l’énergie vide. Leur énergie peut d’ailleurs prendre jusqu’à mille ans à se régénérer. L’état assombri d’un Naaru est apparemment différent de la mort.
Le Naaru K'iru
Lors de leur mort, ils peuvent laisser derrière eux un « éclat », il existe d’ailleurs une rumeur qui stipule que Porte Cendre aurait été créée à partir d’un de ces éclats.
Nous ne savons pas s’il existe un genre féminin ou masculin chez les Naarus, tandis que certains sont qualifiés par le pronom « il » tel qu’A’dal ou encore K’ure. Le Naaru K’ara est qualifié par les pronoms « il » et « elle ». Il se pourrait donc que les Naarus soient des entités asexuées, sans genre particulier.
Leur Histoire
Lors de la corruption de Sargeras par les Dieux très Anciens, ce dernier décida de partir sur Argus, terre natale des Eredars, afin de convaincre les membres du triumvirat d’Argus de se rallier à sa cause, en leur promettant plus de pouvoir qu’ils ne pouvaient l’imaginer. L’un des membres du triumvirat, le prophète Velen, refusa cette offre, et partit en exil avec un tiers du peuple Eredar.
L’histoire de la Légion ardente par Sam Vostok.
À ce moment précis, les Naarus vinrent aider les Eredars suivant le prophète Velen, et les instruire durant leur exil.
Les Eredars ayant une grande affinité avec la magie, les exilés décidèrent de cacher la leur afin de se protéger des Eredars corrompus. C’est d’ailleurs durant cet exil que les Eredars exilés deviendront les Draeneïs.
Les Naarus leur fournirent un vaisseau dimensionnel, le Genedar, ainsi qu’une nouvelle vision des forces cosmiques. En effet, les Naarus expliquèrent aux Draeneïs que le cosmos disposait de bien des forces pour vaincre la légion ardente. C’est de cette manière qu’apparurent les premiers paladins ainsi que les premiers prêtres chez les Draeneïs, ces derniers s’étant engagés à honorer la Lumière et à défendre les idéaux altruistes des Naarus.
Plus tard, les Naarus décidèrent d’emmener un de leur vaisseau, le donjon de la tempête en Outreterre, afin d’examiner plus attentivement certains membres de la légion. C’est à ce moment que les elfes de sang dirigés par Kael’thas Haut-Soleil prirent d’assaut le vaisseau, laissant le dernier Naaru à l’intérieur, M’uru, au dépourvu.
Le donjon de la tempête, un des vaisseaux dimensionnels des Naarus.
Les Naarus et la technologie.
Nous connaissons en réalité deux exemples de la technologie Naaru, L’Exodar et le Donjon de la tempête.
Les Naarus ont visiblement une connaissance avancée de la magie et un accès aux matériaux et aux réactifs d’un autre monde, n’ayant jamais été vus en Azeroth auparavant.
L’Exodar, après son crash en Azeroth.
Les Naarus et les factions de l’univers de World of Warcraft
Il existe en jeu actuellement plusieurs factions comptant des Naarus dans World of Warcraft, les plus connus, les Sha’tar, gouvernent et reposent à Shattrath, capitale de l’Outreterre. Les Sha’tar sont neutres, et mènent, à l’aide de l’Aldor et des Clairvoyants, l’assaut contre Illidan et la Légion ardente. D'autres vivent dans l'Exodar, la capitale des Draeneïs. On en voit d’ailleurs un seul dans cette dernière.
Longtemps la question s’est posée sur l’allégeance des Naarus quant aux factions de la Horde ou de l’Alliance. En effet, le Naaru M’uru était agressif pour les joueurs de la horde, même s’il ne pouvait être attaqué, jusqu’au patch 2.4. Il semble logique que la cause de cette agressivité soit due à son histoire avec les elfes de sang de Kael’thas Haut-Soleil, étant donné que pour alimenter la puissance des Chevaliers de Sang, les elfes de sang drainaient l’énergie de M’uru. Cependant, à cause de la présence d’un Naaru à l’Exodar, la plupart des spéculations persistent.
M’uru, au Puit du Soleil
Et vous, que pensez-vous de ces êtres lumineux si mystérieux ?
Enyaïs