Poursuivons ce top 10 des meilleurs joueurs mondiaux. Après l'excellente 10ème place de Vincent « Happy » Cervoni, c'est maintenant Freddy « KRiMZ » Johansson qui est à l'honneur, un joueur solide et constant.
Contrairement à la plupart des meilleurs joueurs, Freddy « KRiMZ » Johansson est un nouveau nom sur la scène internationale. Malgré le fait qu'il a joué à CS 1.6 dans le passé, il n'a jamais été dans une équipe compétitive. Les premières vidéos de KRiMZ, en compétition, apparaissent à la fin de l'année 2012, sur CS : GO, quand il prit part à un match de qualification pour la DreamHack Winter, en Suède, avec Jesper « JW » Wecksell et Alexander « Skytten » Carlsson.
Il a ensuite fait partie du projet LGB, cette équipe a tout de suite fait parler d'elle en battant Copenhagen Wolves et en mettant une pression aux joueurs de chez VeryGames. Toutes ces démonstrations de force en ligne leur ont permis d'être invités à la DreamHack Bucharest, mais LGB ne pouvant pas aider financièrement pour le déplacement, l'équipe a du refuser l'invitation.
Néanmoins, ils sont présents à de nombreuses LAN et KRiMZ est allé à son premier tournoi international fin septembre 2013, où il a vaincu Na`Vi dans un Best-of-three. Plus tard, l'équipe est allée à l'ESWC où elle a perdu face aux futurs vainqueurs : Clan-Mystik. Finalement, ils ont participés la DreamHack Winter où, ce coup-ci, ils ont battus Clan-Mystik, ainsi que Na`Vi. Sortis des phases de poules, ils rencontreront NiP et remporteront même la première carte, ce qui leur permettra de faire disparaître leur réputation de joueurs « Internet » .
Source : HLTV.org
Malgré l'avancée de l'équipe, KRiMZ reste en retrait. En effet, il est très souvent dans le bas du tableau à l'inverse de son coéquipier, Dennis « dennis » Edman. En février 2014, vint la décision de se séparer de deux joueurs : Bill et Carlsson et de les remplacer par Simon « twist » Eliasson et Isak « CYPE » Rydman. Le premier évènement de cette nouvelle équipe était l'EMS Katowice où, encore une fois, ils rencontrent complèxity, Na`Vi et clan-Mystik en phase de poules. Assez étonnamment, les Suédois ont fait le travail, en battant Na`Vi 16-8 et complexity 16-11. Cette fois, KRiMZ a montré du beau jeu et est même placé juste derrière Edman dans le tableau des scores.
En quart de finale, ils rencontrent Fnatic, un affrontement effrayant. Finalement, ils prennent le dessus avec une victoire de 16-14 sur la troisième carte. KRiMZ a, une fois de plus, été solide, en particulier sur la deuxième carte où il a été l'homme du match avec un score de 28:19. En demi-finale, Virtus.Pro a vraiment été supérieure, malgré le fait que LGB remporte la seconde carte. Virtus.Pro ne leur a pas laissé de chance sur la troisième.
KRiMZ et son équipe, sur la voie du succès, veulent affirmer leur notoriété aux Copenhague Games, mais cette fois, ils rencontrent Virtus.pro directement en quart de finale. Ils ne réussirent pas à prendre de carte aux Polonais mais, durant les phases de poules, KRiMZ a été encore une fois remarquable.
Avec ces beaux résultats, les joueurs ont cherché une structure avec plus de moyens et, malgré les rumeurs au sujet de grosses structures, le joueur Dennis «dennis» Edman quitte l'équipe et met un terme à toutes négociations. KRiMZ perd sa motivation et quitte l'équipe à son tour.
KRiMZ rejoint Fnatic. Source : HLTV.org
La motivation est vite revenue quand Fnatic lui a demandé de faire partie de l'équipe. Pour la première fois, KRiMZ joue en temps que professionnel à 100 %. La Gfinity 3 était pour bientôt et Fnatic a eu un mois pour s'y préparer. Les phases de groupes se sont passées parfaitement bien : ils y ont battus NiP, Epsilon, LC et infused pour rencontrer IBP en sortie de poule.
KRiMZ a fait forte impression en phase de poules, en étant le joueur Fnatic le mieux classé. Il confirme ce statut en quart de finale contre Mousesports, où il fait un match exceptionnel sur mirage, 32-16 et sur la troisième carte 26-20.
Cependant, il ne réussira pas à reproduire cet exploit en demi-finale face à Titan : effectivement, KRiMZ ne réussira pas à décoller comme sur les matchs précédents. Dans la globalité, c'est un bon tournoi pour ce joueur, avec un très bon ratio de 1.13.
La Gfinity n'est qu'une mise en bouche pour l'équipe et le vrai test se trouve quelques semaines après, lors de l'ESL ONE Cologne. Dans leur poule se trouvent Virtus.Pro, les gagnants de la Gfinity, ainsi que IBP et DAT. Fnatic l'emporte sur Virtus.Pro. Pour la première fois, KRiMZ bat les Polonais, qui plus est, en tête du classement.
Pour la suite, Na`Vi et dignitas ne résisteront pas aux Suédois et c'est lors de la grande finale, contre NIP, que Fnatic perdra 13-16 sur la troisième carte.
Source : HLTV.org
La suite, vous la connaissez : une première victoire à la SLTV StarSeries X, puis Faceit S2, ESWC et bien d'autres. KRiMZ est un joueur qui a su montrer tout son potentiel une fois arrivé dans une grande équipe comme Fnatic. Attention à ce joueur qui a encore de nombreuses années de jeu devant lui.
KRiMZ, 9e meilleur joueur mondial selon notre classement. |
|
- Black-momo