La première moitié de saison étant terminée, nombreux sont les joueurs répondant à leurs fans pour les remercier de leur soutien. D'autres comme Mateusz « Kikis » Szkudlarek, jungler des Unicorns of Love réalise une AMA (Ask Me Anything) sur Reddit. À la suite de leur deuxième place durant les playoffs EU, s'inclinant face à Fnatic en finale, la récente équipe du joueur polonais a encore de beaux jours devant elle comme ce dernier nous l'exprimera dans ses questions / réponses avec les fans. Kikis a tout de même rappelé son parcours qui fut semé de nombreuses embûches comme vous pourrez le constater.
J'ai commencé à jouer en saison 1 et j'ai fini second aux WCG 2011 en Corée avec l'équipe GBT. Pour la soloQ, je me situais dans le top 25. Les années ont passé et j'ai rejoint de nombreuses équipes différentes afin de me qualifier aux LCS (Sypher, AL, Mouz, Denial, SK Prime). Pour les premières qualifications, je n'ai pas pu y participer à cause de mon âge et, une fois l'âge requis, j'ai sans cesse perdu. [...]
Dans ces équipes, je jouais principalement toplane, mais il m'arrivait de varier pour la jungle, la midlane et parfois même un rôle botlane. Quand Jankos a quitté Denial, j'ai pris sa place de jungle et je n'ai pas quitté ce rôle depuis (novembre 2013).
La magie a ensuite opéré et j'ai rejoint Unicorns of Love fin septembre et depuis, je passe de très bons moments avec eux et nous réalisons de belles performances. Durant notre premier split, nous finissons à 9-9 mais nous arrivons en finale des playoffs où nous nous inclinons, empochant ainsi 70 points pour les Championnats du monde. C'est exceptionnel et je suis vraiment fier de cela.
Sans plus tarder, nous vous proposons un résumé des principales interrogations.
La métagame chez Kikis
Comment travailles-tu tes champions en dehors de la méta ? Es-tu la principale personne à évoquer ces idées dans l'équipe, ou bien ce sont eux qui te conseillent ?
Je travaille surtout après les patchs, je regarde ainsi tous les champions modifiés et si quelque chose me saute aux yeux, je n'hésite pas.
Si je pense que cela peut fonctionner, je l'essaie en soloQ puis en scrims pour le présenter à mon équipe.Contre quelle composition Udyr peut-il fonctionner ?
Udyr est incontestablement le meilleur champion contre les tanks si ton équipe possède suffisamment de dégâts. Tu disposes d'un bouclier quasi permanent et d'importants dégâts avec ton Phényx (R). Si tes adversaires n'ont pas de réel burst (NDLR : dégâts importants dans un instant très bref), ils ne peuvent rien faire contre ce champion.Que penses-tu de Trundle jungle ?
Il est jouable en effet. Il a l'avantage lors d'escarmouches et a un potentiel de zoning assez impressionnant. Trundle est excellent contre les tanks.Que penses-tu des critiques de Montecristo sur tes choix de champions ?
J'apprécie les analyses de Monte et je le respecte pour cela, mais je pense qu'il n'aime pas vraiment les nouveaux picks. Il est davantage concentré sur la stratégie des parties, alors que les picks exotiques peuvent justement contrer tes adversaires puisqu'ils n'ont aucune expérience contre.
Les Unicorns of Love sont amateurs de ce chapeau à leur effigie !
Les matchs des Unicorns of Love
Comment a réagi ton équipe quand tu leur as proposé Twisted Fate contre TSM ?Je le jouais avec eux en scrims, et cela fonctionnait très bien donc mes coéquipiers n'avaient aucune crainte. Nous avons joué Poppy pour nous qualifier aux LCS (NDLR : contre Millenium), rien ne nous fait peur.
Pourquoi n'avez-vous pas joué Maître Yi avec Yorick ?
Je pensais à ce pick de Maître Yi si quelqu'un en face prenait Nunu, mais je n'ai pas eu le courage de le sortir! Avec Yi, tout ce qu'il faut c'est une composition qui le protège.Contre Fnatic, avais-tu un champion que tu aurais aimé jouer ?
Je voulais jouer Lee Sin après ce que Svenskeren nous a montré lors des demi-finales, et j'avais également préparé deux nouveaux champions, juste au cas où ...J'ai remarqué que tu jouais Varus midlane en soloQ, as-tu inspiré PoE ?
Effectivement, c'est très amusant à jouer, vous l'avez d'ailleurs bien vu !Comment décrirais-tu ton expérience lors de ce split de LCS EU ? Comment était l'environnement durant vos défaites aux playoffs ?
Cette expérience fut formidable ! Les fans étaient fous, j'ai vraiment adoré, car c'est très enrichissant. PoE nous a beaucoup calmés durant les Bo5, ce qui nous a par la suite permis de nous concentrer à nouveau.
Les UoL après leur victoire contre SK Gaming en demi-finale des playoffs
Kikis est, un ancien de la scène professionnelle maintenant et n'est pas un joueur qui semble se prendre trop au sérieux, à l'image des mots qu'il tient durant l'interview que vous pourrez retrouver ci-dessous. À son image de joueur très détendu, nous vous avons sélectionné une de ses réponses qui vous fera peut-être sourire ...
Qu'est-ce que tu préfères faire ?
Manger, désolé j'adore la nourriture =)
Les Unicorns of Love vont très certainement prendre quelques jours de vacances pour revenir encore plus forts lors du Summer Split. Ils ne connaissent pas encore les 9 équipes qu'ils affronteront puisque les Up & Down se jouent samedi 25 avril. Bien que les deux équipes affrontant GIANTS Gaming puis ROCCAT ne soient pas du même calibre que les UoL à l'époque, on pourrait imaginer que ces dernières nous surprendront peut-être et réaliseront par la suite une performance semblable à l'équipe de Kikis ... même si on le sait leur histoire est exceptionnelle.
Kikis au micro de Callystoo après sa défaite en finale contre Fnatic |
|