Le Summer Split des LCS Saison 5 a vu l'équipe Fnatic triompher, l'heure est désormais aux comptes pour les autres équipes. L'un des premiers à faire les frais de ses mauvaises performances ne sera pas un joueur. En effet, Gambit Gaming a décidé de se séparer de son coach, Leviathan.
Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que Gambit aurait recruté une seconde équipe, l'actualité revient sur la line-up principale, 4e de la saison régulière puis éliminée au premier tour des Playoffs par Unicorns of Love.
C'est le coach de l'équipe, Jordan « Leviathan » Twhaites qui semble mis en cause dans cette performance qualifiée de « décevante » dans le communiqué de la structure. Il semblerait que soit d'ailleurs sa seule responsabilité qui soit retenue, la structure affirmant avoir foi en ses joueurs pour jouer au meilleur niveau européen et se qualifier pour les Championnats du monde saison 5.
Dmitre « Moo » Sukhanov (Manager) sur Leviathan (Traduction - Source)
Aujourd'hui nous disons au revoir à notre coach principal, qui a été responsable de notre équipe durant le Spring split. Notre décision est basée sur nos résultats aux IEM Katowice, la saison régulière et les Playoffs, ainsi que sur les conversations individuelles que nous avons eues avec nos joueurs. Nous croyons que Jordan a eu un bon début comme coach de notre équipe, mais avec le temps il a perdu son intérêt pour l'équipe et il consacrait de plus en plus de temps à son image sur les réseaux sociaux, plutôt que de travailler avec notre équipe. Nos joueurs sont aussi professionnels que possible et de ce fait ils exigent autant de leur staff. Nous voulons un coach qui ne soit pas seulement bon socialement et capable de résoudre des conflits - ce que Jordan faisait très bien - mais qui soit aussi un spécialiste motivé, avec des capacités d'organisation, une vaste connaissance de LoL mais aussi une capacité à définir ses priorités.
Aucun remplaçant n'a encore été trouvé, Gambit Gaming aura le temps de choisir avant le prochain Split, qui rappelons-le, ne commencera que dans quelques mois.
Lors des IEM Katowice, l'équipe était acclamée par le public. |
|