Si League of Legends est ce qu'il est aujourd'hui, c'est en grande partie grâce aux gens qui travaillent au quotidien pour améliorer les différents aspects relatifs au jeu et à son environnement. Aujourd'hui, un des Rioteurs, Derek « IceChest » Dennis, coordinateur des relations entre les joueurs et le jeu, est sur le devant de la scène bien malgré lui.
Un drame
Malheureusement, son père Craig a été touché par balle. En effet, lors d'une matinée normale de travail, lundi 6 avril et alors qu'il effectuait une livraison de pain à un restaurant, Craig est entré dans le bâtiment. Seulement, deux hommes le suivaient dans le but de commettre un cambriolage. Une fois entré dans l'établissement, Craig s'est fait tirer dessus. Un des deux employés ayant assisté à la scène, s'est précipité dans son bureau pour appuyer sur le bouton qui déclenche l'alarme. La police et les pompiers sont arrivés sur les lieux en moins de 5 minutes, ce qui a permis de sauver la vie du père du Rioteur. Amené à l’hôpital, il a fallu plus de 5 heures de chirurgie pour arrêter l’hémorragie.
Paralysé en dessous de la taille, l'homme a été transféré dans un centre de rééducation spécialisé. Une campagne de dons a été lancée sur le site gofundme afin de réunir 8500 dollars pour payer les soins dont Craig a besoin.
Toute une communauté mobilisée
Depuis quelques heures, le lien du site gofundme circule beaucoup sur Twitter. En effet, différentes personnalités se sont mobilisées pour diffuser l'information afin que l'argent soit réuni au plus vite, certaines soulignant l'aide qu'ils ont reçue du Rioteur quand ils en avaient besoin. Voici quelques exemples :
À l'heure où ces lignes sont écrites, plus de 6500 dollars ont été donnés, sur les 8500 demandés. Encore la preuve que la communauté sait se montrer généreuse.
Jason Yeh, un autre Rioteur, au micro de Callystoo pendant les playoffs des LCS EU à Madrid. |
|