Final Fantasy XIV passe en version 2.56 aujourd'hui, patch mineur ayant pour principal but l'ajout de l'Echo (augmentation des dégâts, soins et HP de 10%) dans l'Abîme de Bahamut.
De plus, il sera désormais possible de s'inscrire aux étages 1 à 4 (T10 à T13) de l'Abîme de Bahamut en étant seul via l'outil de mission. Un groupe de 8 était nécessaire pour cela auparavant.
Un ilevel 110 à 123 minimum est requis pour accéder à ces étages, 123 étant celui du T13. Il s'agit d'un prérequis conséquent qui risque de poser problème à bon nombre de joueurs, qui devront certainement parfois tricher en équipant des bijoux plus hauts en ilevel pour pouvoir entrer (les items crafts 110 étant excellents pour les healers par exemple, cela peut s'avérer compliqué d'atteindre 123).
Pour finir avec Abîmes, le combat contre Bahamut Prime été retravaillé afin de ne plus être un problème avec l'augmentation du DPS. Les adds de la phase 2 ne pourront plus apparaître après le second GigaBrasier (et non pas MégaBrasier comme le stipule le patchnote, ce qui est une faute de traduction).
Les amoureux du farm monture des primordiaux extrême seront ravis d'apprendre que le taux de drop de ces dernières a été encore augmenté. Il est temps de s'y mettre afin d'obtenir Kirin, monture légendaire accessible qu'une fois les 6 montures des primordiaux réunies.