Présentation : Holobunnies
Après avoir raté leur financement participatif via Kickstarter pour le jeu Holobunnies en 2014, le studio q-bit n'a pas dit son dernier mot. En effet, ils ont décidé de retenter une nouvelle fois de financer leur jeu.
Fiche du jeu |
|
Titre du jeu : Holobunnies Genre : plate-forme/aventure Développeur : q-bit Site officiel : https://q-bit.ca/games Plateformes : Windows/Mac/Linux |
Des lapins de l'espace
Holobunnies est jeu de plate-forme aventure où vous incarnez de gentils petits lapins à la recherche d'une nouvelle maison après l'explosion de leur planète. Vous allez donc devoir les aider à trouver leur nouveau chez eux en explorant de nombreuses planètes remplies de monstres, d'obstacles ainsi qu'un grand nombre de boss qui ne vous voient pas arriver d'un très bon œil. C'est à bord de votre vaisseau spatial que vous allez pouvoir voyager et atteindre les planètes environnantes.
Trailer d'Holobunnies
Plusieurs types d'objets spatiaux existent possédant leur propre environnement. On retrouve ainsi les planètes, principaux objets à explorer car regorgeant de ressources. Ensuite nous avons les planètes naines. Ces petites planètes ne sont présentes que pour des événements particuliers tels que des batailles de boss, des missions de sauvetage ou pour de la recherche de trésors. Et pour finir, les astéroïdes qui peuvent contenir un trésor caché ou bien un terrible monstre démoniaque endormi.
Design et ambiance
Graphiquement, il se présente sous la forme d'un bon jeu rétro tout en pixel art, un peu à la manière de Shovel Knight, mais possédant cependant une palette de couleurs beaucoup plus grande. Les couleurs sont toutefois essentiellement orientées vers des couleurs sombres, froides et lunaires que vers des tons plus chaleureux. Les nombreuses musiques présentes dans le jeu s'accordent très bien avec les tons des décors et renforcent l'ambiance général.
Un design old school
Afin de donner plus de vie aux personnages, les développeurs n'ont pas hésité à engager différents comédiens tels que Lauriane Garneau pour doubler les différents personnages du jeu (notamment Danielle).
Pour conclure, malgré un échec au précédent Kickstarter, Holobunnies a su apprendre de ses erreurs et s'améliorer avec le temps, ce qui lui a permis d'atteindre son objectif sur le dernier Kickstarter et de se faire Greenlighter !