Il y a quelques jours, la société Bang Bang Management a annoncé avoir conclu un contrat de représentation exclusive avec le célèbre streamer de League of Legends : Pierre-Alexis « DominGo » Bizot. Bang Bang Management est une entreprise spécialisée dans la gestion de carrière eSportive, dans le marketing de l'image des joueurs ainsi que dans le développement des relations entre les joueurs et les marques.
Pierre-Alexis « DominGo » Bizot signe un contrat de représentation chez Bang Bang Management
Pour information, Bang Bang Management représente actuellement des joueurs tels que Bora « YellOwStaR » Kim emblématique capitaine de l'équipe Fnatic, ou encore Bruce « Spank » Grannec, quadruple champion du monde sur FIFA. A côté de ces palmarès très fournis, on peut se demander pourquoi Bang Bang Management signe-t-elle un simple streamer / youtuber tel que DominGo. Sasha Brodowski, président de Bang Bang, apporte quelques éléments de réponse.
Sasha Brodowski, s'exprimant au sujet du contrat conclu avec Domingo (Source)
« Notre coeur de métier est avant tout la gestion de carrière de joueurs de jeux vidéo professionnels. Cependant dans l'eSports, et à la manière du sport traditionnel, la frontière est mince entre ceux qui jouent et ceux qui commentent. Pierre-Alexis « DominGo » Bizot, de par son histoire, se situe à la lisière des deux, avec des perspectives d'évolution à l'image de son talent exceptionnel. »
Interview de DominGo, lors de la Paris Games Week 2013, à l'époque où ce dernier commentait du Call of Duty. | |