Suite à un début de saison 5 des LCS très décevant, l'équipe polonaise Roccat qui a fini 8e lors de la saison régulière doit maintenant remettre sa place en jeu face à une équipe au choix issue des Challengers Series : Copenhagen Wolves Academy, 2e durant les playoffs ou Reason Gaming qui est sur la dernière marche du podium.
Les Roccat sont pris au piège des relégations
Le paradoxe Roccat
Les mauvaises performances de Roccat furent aussi surprenantes que décevantes. En effet, si on en croit les témoignages des joueurs professionnels, l'équipe polonaise est l'une des plus coriaces à vaincre à l'entrainement.
Paul « sOAZ » Boyer, toplaner des Origen, s'exprimant sur les performances de Roccat. (Source)
Nous nous sommes entrainés contre toutes les équipes LCS excepté Fnatic, et parmi ces équipes, Roccat est celle qui nous donne toujours le plus de mal. Nous ne nous expliquons pas leurs mauvaises performances en LCS alors qu'ils gagnent 80% à 90% de leurs entrainements.
Se jeter dans la gueule du Loup
Les CW Academy se tiennent en embuscade
A présent contrainte de jouer le match de relégation, l'équipe a choisi d'affronter les Copenhagen Wolves Academy. Bien qu'ils ne sous estiment personne, les joueurs ont préféré éviter leurs compatriotes de Reason Gaming pour plusieurs raisons. Tout d'abord en comparant les performances des deux adversaires potentiels face à un adversaire commun (Origen), les Wolves ont semblé avoir plus de failles à exploiter. De plus Reason est actuellement en séance d'entrainement intensif afin de maximiser ses chances de qualification. Enfin la présence de joueurs bien connus de l'équipe Roccat chez Reason Gaming a fini de faire pencher la balance du côté des Wolves.
Oskar « Vander » Bogdan s'exprimant sur Reason Gaming (Traduction - Source)
Nous pensons que nous avons plus de chances contre Copenhagen Wolves Academy, RG nous connait très bien, notre ancien coach est à leurs côtés, un affrontement pourrait créer des tensions personnelles que nous voulons éviter.
Roccat sort l'artillerie lourde
Jakob « YamatoCannon » Mebdi devient le nouveau coach des Roccat
Face à cette situation pour le moins délicate, l'équipe polonaise a décidé d'effectuer un changement structurel, en effet, Titus « Ducky » Hafner a été relevé de ses fonctions de coach. Son remplaçant n'est autre que Jakob « YamatoCannon » Mebdi ancien coach chez Meet Your Makers. Choisi par les joueurs, son officialisation au sein de la structure polonaise a été annoncée via un vlog où YamatoCannon y apparait très déterminé.
Jakob « YamatoCannon » Mebdi s'exprimant sur son premier vlog chez Roccat (Traduction - Source)
Je pense que nous disposons d'un bon effectif, j'aime les individualités qui s'y trouvent et je pense qu'ensemble on peut accomplir des choses merveilleuses.
Ce changement suffira-t-il aux Roccat pour se maintenir au sein des LCS cet été ?
Revivez les LCS 2015 : ROCCAT vs Copenhagen Wolves. | |