Mid | LPL | Index |
Hier se déroulait le premier match des play-offs de la LPL, la compétition régulière en Chine, opposant Team WE (8e) à Edward Gaming (1er). Si les pronostics étaient en grande faveur des EDG, archi-favoris de la compétition au point que des équipes puissent préférer la défaite pour ne pas tomber de leur côté de l'arbre, David a bien failli faire trépasser Goliath. En effet, EDG s'est retrouvé au pied du mur puisque les WE ont réussi à égaliser 2-2 dans le BO5.
Un changement de dernière minute
Cependant, il faut savoir qu'Edward Gaming n'avait pas pu aligner son cinq majeur. En effet, Heo « PawN » Won-seok, le midlaner coréen, champion du monde en titre avec Samsung White n'était pas de la partie pour raison médicale. PawN avait été forcé à rentrer dans son pays il y a quelques semaines, après la Demacia Cup, car il souffrait du dos. Absent le temps d'un match contre Team WE, il est ensuite retourné en Chine pour terminer la saison régulière. Cependant, sa blessure s'est réveillée avant le quart de finale de la LPL et le joueur a été hospitalisé. C'est donc Ceng « U » Long qui l'a remplacé au dernier moment. EDG a d'ailleurs perdu ses trois bannissements pour la première partie à cause de ce changement de dernière minute.
Une situation critique
Prévenu le matin même qu'il allait devoir disputer le quart de finale, U a déclaré ne pas être nerveux quant à l'idée de disputer ce match à lourds enjeux et sa performance a été satisfaisante selon les dires du manager de l'équipe, San Shao. Cependant, l'équipe ne s'était pas du tout entraînée avec U et WE a réussi à les déstabiliser. En effet, l'équipe arrivée 8e du segment de printemps - sur 12 équipes - menée par un Spirit de gala (ancien joueur de Samsung Blue, équipe coréenne arrivée en demi-finale du Mondial 2014) a profité des faiblesses du jeu EDG pour remporter les parties 3 et 4.
Un retour héroïque...
De son lit d’hôpital, PawN regardait le match et, après la première défaite de son équipe, le joueur a demandé à être acheminé jusqu'au stade le plus rapidement possible, déclarant que son équipe avait besoin de lui. Décidé à apporter son aide, le joueur a décidé de jouer malgré sa souffrance et ce sans aucune demande expresse de son manager. Il a donc repris son trône de midlaner et a sélectionné Kassadin, jouant une très belle partie et menant son équipe vers la victoire. Nul doute que son apport a été plus grand que ses mécaniques de jeu et qu'il a dû remotiver son équipe, voyant toute la dévotion de leur coéquipier blessé.
PawN vu par un twittos (@Chablatosorus)
... mais éphémère
Malgré son retour lors d'un match, PawN devra subir des soins pendant environ encore 2 mois selon les médecins. U a confirmé sur son stream qu'il s’entraînerait avec EDG pour jouer avec eux pendant une période indéterminée. De son côté, San Shao a déclaré qu'il était confiant en son équipe et que PawN recevra le meilleur traitement que le club peut fournir.
Somme toute, cette triste nouvelle remet en cause la supériorité absolue de l'écurie sur la LoL Pro League, qui devra redoubler d'efforts pour se qualifier au Mid Season Invitational.
Source : thescoreesports
Spirit n'aura pas réussi à battre son ancien coéquipier de chez SSB, Deft, à cause du retour inopiné de PawN, ancien joueur de l'équipe sœur : SSB. |
|