Best of 10, Happy
0

Nous vous présentons le top 10 des meilleurs joueurs mondiaux.

Best of 10, Happy

Toutes les deux semaines, nous publierons un article sur un joueur d’exception classé dans le top 10 mondial. Un petit rappel sur le parcours de ces joueurs peu communs et une fragmovie de leurs meilleures actions.

 

Pour commencer ce top 10, c'est le joueur Vincent « Happy » Cervoni qui est à l'honneur. Nommé meilleur joueur de la Dreamhack Winter 2014, Happy côtoie les sommets depuis de nombreuses années.

 

Vincent « Happy » Cervoni  crédit : HLTV.org

 

Vincent « Happy » Cervoni s'est fait remarquer sur Counter-Strike:Source en 2008, alors qu'il n'avait que 16 ans, en remportant l'eXperience LAN avec Kévin « Ex6TenZ » Droolans, Floran « crZ » Thoumelin, Cédric « RpK » Guipouy et Martin «shokkk » Ludovic, dans l'équipe Epsilon.

En Février 2010, il quitte VeryGames car il manque de temps pour jouer. Les années qui suivent, il devient le leader de plus petites formations. Toutefois, il décroche une 3ème place aux Copenhagen Games en 2011 avec l'équipe 3DMAX, qui comptait dans ses rangs Dan « apEX » Madesclaire, Richard « shox » Papillon et Adil « Scream » Benrlitom.

Happy atteint la demi-finale lors de la DreamHack Summer 2013, et peu de temps après, il crée une équipe appelée WE GOT GAME, le conduisant au premier majeur CS:GO : la DreamHack Winter. Malgré un beau match contre Ninjas in Pyjamas et une victoire contre iBUYPOWER, ils n'iront pas très loin dans la compétition.


Source : HLTV.org


Début 2014, Happy se retrouve chez LDLC avec une partie de son équipe. Comme ils avaient encore trois membres de l'équipe ayant participé aux séries éliminatoires de la DreamHack Winter, leurs places pour les EMS ONE Katowice étaient sûres.

Après un mois de préparation pour la compétition, ils rencontrèrent NiP, 3DMAX et Vox Eminor en phase de poules. Après un premier match remporté sur Vox Eminor 16 à 13, NiP fut de nouveau trop fort pour eux. Néanmoins, ils gagnèrent 16 à 13 contre 3DMAX, pour ensuite s'incliner 3-16, 8-16 contre Virtus.pro, qui était en grande forme.

Même constat lors des Copenhagen Games, où ils passeront les phases de poules et iront même jusqu'en demi-finale contre Virtus.pro, en ayant battu Titan. Encore une fois, les VP seront meilleurs mais Happy et son équipe remporteront tout de même une map.

La suite vous la connaissez : de nombreuses victoires, notamment lors de la Dreamhack Winter 2014 aux côtés de Richard « shox » Papillon, Fabien « kioShiMa » Fiey, Edouard « SmithZz » Dubourdeaux et Nathan « NBK » Schmitt, sans oublier le coach emblématique de l'équipe LDLC, Emmanuel « MoMaN » Marquez. 




A présent dans l'équipe EnVyUs, et toujours en compagnie de ses coéquipiers, il côtoie le top mondial. Ensemble, ils continuent leurs exploits, notamment lors de l'ESL ONE Katowice 2015, où ils se font éliminer en demi-finale face aux NIP.



Comme promis, une fragmovie de ce français d’exception : Vincent « Happy » Cervoni.





- Black-momo

0
MGG

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO