Toutes les deux semaines, nous publierons un article sur un joueur d’exception classé dans le top 10 mondial. Un petit rappel sur le parcours de ces joueurs peu communs et une fragmovie de leurs meilleures actions.
Pour commencer ce top 10, c'est le joueur Vincent « Happy » Cervoni qui est à l'honneur. Nommé meilleur joueur de la Dreamhack Winter 2014, Happy côtoie les sommets depuis de nombreuses années.
Vincent « Happy » Cervoni crédit : HLTV.org
Vincent « Happy » Cervoni s'est fait remarquer sur Counter-Strike:Source en 2008, alors qu'il n'avait que 16 ans, en remportant l'eXperience LAN avec Kévin « Ex6TenZ » Droolans, Floran « crZ » Thoumelin, Cédric « RpK » Guipouy et Martin «shokkk » Ludovic, dans l'équipe Epsilon.
En Février 2010, il quitte VeryGames car il manque de temps pour jouer. Les années qui suivent, il devient le leader de plus petites formations. Toutefois, il décroche une 3ème place aux Copenhagen Games en 2011 avec l'équipe 3DMAX, qui comptait dans ses rangs Dan « apEX » Madesclaire, Richard « shox » Papillon et Adil « Scream » Benrlitom.
Happy atteint la demi-finale lors de la DreamHack Summer 2013, et peu de temps après, il crée une équipe appelée WE GOT GAME, le conduisant au premier majeur CS:GO : la DreamHack Winter. Malgré un beau match contre Ninjas in Pyjamas et une victoire contre iBUYPOWER, ils n'iront pas très loin dans la compétition.
Source : HLTV.org
Début 2014, Happy se retrouve chez LDLC avec une partie de son équipe. Comme ils avaient encore trois membres de l'équipe ayant participé aux séries éliminatoires de la DreamHack Winter, leurs places pour les EMS ONE Katowice étaient sûres.
Après un mois de préparation pour la compétition, ils rencontrèrent NiP, 3DMAX et Vox Eminor en phase de poules. Après un premier match remporté sur Vox Eminor 16 à 13, NiP fut de nouveau trop fort pour eux. Néanmoins, ils gagnèrent 16 à 13 contre 3DMAX, pour ensuite s'incliner 3-16, 8-16 contre Virtus.pro, qui était en grande forme.
Même constat lors des Copenhagen Games, où ils passeront les phases de poules et iront même jusqu'en demi-finale contre Virtus.pro, en ayant battu Titan. Encore une fois, les VP seront meilleurs mais Happy et son équipe remporteront tout de même une map.