MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

SSC3, le parcours de Maverick

SSC3, le parcours de Maverick
Premier jour
  • Deuxième jour
  • Dernier jour
2

Maverick nous aura enchantés lors de cette troisième édition de la SeatStory Cup. Revivez son incroyable parcours grâce à cette review complète.

SSC3, le parcours de Maverick
         
         
    Index Les Tournois Team Millenium

 

La SeatStory Cup III est une compétition au succès grandissant. Pour cette troisième édition dans le studio de Krefeld, en Allemagne, Maverick a porté haut les couleurs de Millenium en se hissant dans le Top 4 aux côté des meilleurs joueurs du moment, et a par là même décroché une seconde place dans le classement international devant Orange, grand vainqueur de cette édition. Revoyons ensemble son parcours.

 

C'est après plusieurs qualifications fructueuses lors de nombreux événements que Maverick a remporté une invitation pour cette compétition internationale réunissant les meilleurs joueurs de tous pays.

Il lui en aura fallu du courage pour rejoindre la SeatStory Cup III à Krefeld, en Allemagne. Perdu dans les transports allemands, il a déjoué la malchance pour enfin arriver à destination. TakeTV lui aura finalement réservé un accueil chaleureux, dans une ambiance toute mexicaine.

 

Poule 1 - Maverick vs Lifecoach

 

Parcours de Maverick

  Poule #1
 
Maverick
3 2
Lifecoach

 

 

Le premier affrontement est souvent le plus important, il donne le ton, la tendance d'une compétition et surtout, l'état d'esprit des joueurs. Viennent-ils confiants en leurs decks et en leur capacités de réflexion ? Maverick a répondu à ces questions lors de son premier duel et une chose est certaine, il était prêt !

 

Pour son premier match, Maverick a affronté Lifecoach de la team NihilumGaming, bien connu pour son extrême concentration, planifiant les éventuels coups de son adversaire. Lifecoach a d'ailleurs été étonné dès le premier match qui opposait son Mage Méca au Guerrier de Maverick : contre toute attente, esquivant tous les pièges et la tempo burst du Mage, notre Belge favori s'impose avec son Warrior et sa botte secrète, Ysera. La belle dragonne l'aura bien servi en cartes rêves, favorisant ainsi sa victoire.

Lifecoach choisit alors de continuer l'affrontement avec son Paladin et Maverick, obligé de changer de deck, a saisi son Druide. La sortie a été en faveur du Paladin. L'Allemand tenait de fait la game entre ses mains dès les premiers tours, Maverick n'eut pas d'autre choix que de s'incliner.

Sûr de son Mage, Lifecoach décide de le reprendre pour essayer de conserver son avantage dans ce Bo5, mais devant lui se dresse le Démoniste de Maverick. Jaina, cette fois-ci, n’était pas avec Lifecoach et comme au premier match, passés les premiers tours, le Démoniste a pris l'avantage du board et des dégâts, grâce au Géant de lave, obligeant Lifecoach à se retirer sur la pointe des pieds.

Son Démoniste validé, il ne restait à Maverick plus que son Druide, son Voleur ayant été ban. Pour ce quatrième match, il a retrouvé une nouvelle fois le Mage Méca de Lifecoach. Jaina ayant accordé quelques faveurs à celui-ci lors du Mulligan, Lifecoach remporte cette game dans les premiers tours, laissant le Druide de Maverick sans pioche.

Mais le meilleur était encore à venir. Comme précédemment signalé, Lifecoach prend tout le temps imparti pour jouer et finit souvent sur la corde. Dans ce dernier match où Maverick jouait son Druide et Lifecoach son Démoniste, la corde a fini par céder ! Pauvre Lifecoach qui, au moment de poser un Géant puis un Défenseur d'Argus qui lui assurait un Taunt de qualité et le mettait hors de portée du combo, n'a pu réaliser cette action dans les temps. Le ciel est tombé sur la tête de Rope Lifecoach : fin de ce Bo5, victoire de Maverick.

 

 

Poule 1 - Maverick vs MaSsan

 

Parcours de Maverick

  Poule #1
 
Maverick
3 2
Lifecoach
     
Maverick
3 1
MaSsan

 

Le deuxième match de la Poule 1 opposa Maverick à MaSsan de la team SoloMid des USA.

 

Le match 1, fut un long miroir de Guerriers, non par manque de réactivité dans les play, mais parce que les joueurs s'affrontaient pour la première fois et se testaient. Néanmoins, Maverick a décidé de prendre son adversaire à contre-pied en ralentissant sa pioche, ce qui présageait une partie allant jusqu'à la fatigue, tout en gérant les créatures posées par son adversaire. Lorsque les decks furent vidés, Maverick était moins pourvu en armure et en PV que MaSsan, mais ce dernier n'avait plus rien à jouer. À l'aide d'un simple Acolyte et d'un Sous-chef cruel, Maverick gagna la partie en accélérant l'effet de la fatigue.

Le Match 2, apparut plus difficile, opposant Druide contre Mage Méca. MaSsan abrégea ce duel en sa faveur avec une Explosion pyrotechnique bien placée.

Lors du troisième affrontement voyant la confrontation du Druide et du Paladin, Maverick a géré toutes les créatures et bloqué les plays de MaSsan, pour terminer la partie en posant magnifiquement son combo pour surprendre et achever le Paladin.

À un match des quarts de finale, Maverick retrouve sa classe fétiche, le Voleur, qui se verra combattre contre le Guerrier de MaSsan. Mauvais match-up pour le joueur Millenium, mais c'était sans compter sur son talent et sa réflexion. Grâce à une sortie « caviar » comme dirait un certain streamer, Maverick a pu déconcerter et prendre de cours son adversaire.

Les deux premiers tours se sont passés comme à l'accoutumée, les joueurs utilisant leur pouvoir héroïque tout en plaçant quelques points de dégâts à l'adversaire. Arrivé au tour 4, Maverick joue le combo Préparation / Sprint, qui lui apporte les cartes nécessaires à son assaut final, à savoir Huile du bricoleur et Déluge de lames. Il commença donc à préparer le terrain en contrôlant le board de son adversaire, tout en s'équipant de sa lame avec un poison. Tour 8, MaSsan reposait une deuxième fois Sylvanas, sap précédemment, il était loin de se douter que les dagues étaient enfin affutées pour recevoir l'huile magique, MaSsan ayant négligé de tuer le Savant fou résultant d'un Déchiqueteur piloté.

C'est ainsi que Maverick accumulait poison et huile sur son arme, l'estocade pouvait être lancée : Savant fou 4 dégâts, le Drake azur 4 dégâts, la dague 6 dégâts, une Éviscération à 5, et pour finir un Déluge de lames à 7 dégâts. MaSsa, a donc reçu en un tour 26 points de dégâts, l'envoyant dans l'arbre du loser bracket et propulsant Malverick en Poule 2.

 

2
MGG
Menk il y a 9 ans

Trés belle article qui se lit juqu'au bout assez facilement!

BaalTrap il y a 9 ans

Très bel article, rien que de relire ces quelques lignes (pavés ^^), ça me redonne les frissons des tops decks et autres joyeusetés dont Maverick nous a gratifié pendant ce tournoi.<br /> Vivement le prochain tournoi inter avec j'espère des milleniums aussi performants :)

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre