Vous souvenez-vous de Zorozero ? Zorozero a côtoyé des grands noms de la scène compétitive grâce à ses différentes équipes. Les deux plus connues sont bien entendu LemonDogs avec lesquels il participe aux Worlds mais également Ninjas in Pyjamas. Chez NiP, le Danois joue alors avec de futurs joueurs LCS comme Mithy (Origen), Nukeduck (ROCCAT) ou encore Freeze (Copenhagen Wolves). C'est donc tout naturellement que la communauté pensait le même avenir pour Zorozero, puisqu'il aurait pu atteindre les LCS ou du moins, les Challengers Series au sein d'une nouvelle équipe. C'est en mai 2014 que le joueur annonce se concentrer sur ses études un moment, laissant donc de côté sa carrière de joueur en pause. Le Danois surprend ainsi plus d'une personne et refuse même des propositions pour rejoindre des équipes. Presque un an plus tard, le joueur revient et son retour fait beaucoup de bruit !
Zorozero, Nukeduck, dexter, Mithy et Tabzz (de g à d) chez LD
Nombreux furent ceux d'entrevous à penser que Zorozero reviendrait sur la scène compétitive au sein d'Elements, à l'époque où Wickd avait été évincé pour une petite semaine. Néanmoins, c'est kev1n, ex-Millenium qui avait répondu présent. Lorsqu'on analyse les différentes possibilités du joueur pour revenir au-devant de la scène, peu d'équipes sortent du lot. En effet, les toplaners actuels semblent bien scellés à leur équipe, ne laissant donc pas la place à un nouveau joueur. De plus, Zorozero ne recherche certainement pas une équipe de bas de tableau puisqu'il a été en 2013 aux championnats du monde ! Le joueur a donc un excellent profil si, bien entendu, ses mécaniques et ses capacités de jeu sont toujours présentes. Le Brésil est un choix audacieux puisqu'il sera loin de sa famille, ses amis, à l'image de Dioud il y a quelques mois. L'objectif de Zorozero semble être transparent : participer une nouvelle fois aux championnats du monde en rejoignant la ligue brésilienne. Le niveau est inférieur à celui d'Europe ou encore Nord-Américain, mais il ne cesse d'augmenter avec la professionnalisation du milieu et des différents joueurs étrangers débarquant au Brésil. Soleil, plage, le cadre semble parfait, surtout lorsque l'on sait que paiN Gaming est la première équipe à avoir une Gaming House. Zorozero ne rejoint donc pas n'importe quelle équipe pour la saison été des LCS.
Après une longue absence sur Twitter, Zorozero réapparaît comme par magie !
Finissant troisième des LCS Brésil, paiN Gaming récupère donc un nouveau joueur européen. À l'image de certaines équipes comme Fnatic ou Team SoloMid il y a quelques mois, la structure a décidé de miser sur du sang neuf, du sang de divers horizons pour atteindre le sommet.
Ce changement de joueur permettra-t-il à cette équipe de se hisser jusqu'aux championnats du monde 2015 en Europe ?
Best of des 1/4 de finale playoffs. Peut-être verrons-nous Zorozero briller de la même façon au Brésil ? | |