Riot vient tout juste de dévoiler son programme concernant les World Championship 2015. Les villes hôtes de chaque phase de la compétition ont été révélées et Paris en fait donc partie pour cette année.
Nous commencerons donc notre périple par une phase de groupe s'étalant sur deux semaines au Dock Pullman de Paris. Nous prendrons ensuite l'Eurostar, direction Londres, avec les équipes qualifiées pour les quarts de finale. Nous ferons alors notre grand retour à la Wembley Arena, qui avait déjà accueilli les LCS en 2014. Une fois qu'il ne restera plus que quatre équipes en lice, nous irons assister aux demi-finales à la Brussels Expo de Bruxelles. Pour finir, la finale se tiendra sur le terrain des LCS EU, à la Mercedes-Benz Arena de Berlin (actuellement la O2 Arena).
Phases de groupe : 1-4 octobre et 8-11 octobre - Dock Pullman, Paris
Quarts de finale : 15-18 octobre - SSE Arena Wembley, Londres
Demi-finales : 24-25 octobre - Brussels Expo, Bruxelles
Finale : 31 octobre -Mercedes-Benz Arena (anciennement O2 Arena, Berlin)
Sélectionner les lieux d'accueil du championnat du monde 2015 a été complexe et long. Nous avons lancé nos prospections il y a maintenant plus d'un an, à la recherche de lieux et de villes qui nous laisseraient suffisamment de liberté pour personnaliser l'expérience live que vivront les spectateurs sur place, mais aussi pour créer des décors capables de divertir les joueurs assistant à l'événement devant leur écran. Dans le cas de Paris et de Londres, nous sommes extatiques à l'idée de retourner dans ces capitales qui nous ont aidés à faire un carton avec le All-Star Game et les LCS en 2014.
L'intégralité des phases du championnat du monde se déroulera en Europe. Après une fin de saison 3 aux Etats-Unis et une fin de saison 4 en Corée, le championnat du monde est de retour en Europe. Riot a choisit une ville française, Paris (qui fut l'hôte des All Star 2014), pour accueillir les différents phases de groupe. Serez-vous de la partie ?
La chanson Warriors interprêtée par le groupe Imagine Dragons était l'hymne de la compétition en 2014 |
|