L'équipe Fnatic a fait forte impression en se hissant à la 2e place des LCS EU Spring Split et disputent donc actuellement les playoffs, quelques mois à peine après la création de l'équipe. Après neuf semaines de compétition, les joueurs de l'écurie australienne et leur coach ont exprimé leurs ressentis sur les performances et contre-performances des autres équipes et joueurs. Millenium vous en propose un résumé.
H2K & Unicorns of Love, les bonnes surprises
H2K et UoL sont deux équipes avec le même profil. Arrivées récemment en LCS, elles ont cependant réussi à se qualifier jusqu'aux demi-finales des playoffs. UoL affrontera SK tandis que H2K sera l'adversaire direct des Fnatic, le 11 avril prochain.
Concernant les H2K, YellOwStaR a déclaré ne pas être surpris de leurs performances et insiste même en expliquant que c'est grâce à Odoamne et surtout à l'arrivée de kaSing qu'ils ont pu se hisser aux playoffs, ce dernier ayant complètement changé la physionomie de l'équipe. Steeelback complimente KaSing comme étant « un des supports les plus impressionnants de ce début de saison ». Le coach des Fnatic, Luis « Deilor » Sevilla, s'est également laissé surprendre positivement par cette équipe et souligne la capacité impressionnante qu'ils ont quant au contrôle des dragons.
Le support et capitaine de l'équipe continue en mettant en valeur PowerOfEvil, midlaner des UoL, qui se distingue en étant la personne qui porte son équipe vers la victoire. ReignOver et Huni avouent avoir été surpris du potentiel des UoL. Le premier évoque le contraste entre leur faible niveau de jeu en scrim (entraînement) et de leur niveau sur scène. Il a été, comme YellOwStaR, surpris du niveau du midlaner des UOL. Le second se dit surpris par les stratégies innovantes où des champions comme Yorick et Cassiopeia sont sortis en compétition.
Le coach des Fnatic, Luis « Deilor » Sevilla
Roccat & Elements, déceptions
Roccat a beaucoup déçu Febiven qui les voyait bien plus haut, notamment grâce à leur jungler jankos et à leur midlaner Nukeduck. Il explique avoir beaucoup appris de ce dernier à propos du jeu, le qualifiant même de meilleur midlaner (sûrement d'Europe, ndlr). Steeelback quant à lui, parle de Nukeduck en expliquant que ses performances sont moins bonnes sur scène qu'en scrim. Ces dires rappels ceux de sOAZ, toplaner de Origen, équipe tout fraîchement qualifiée pour les LCS EU Summer Split, qui évoquait à notre micro une différence notable entre le jeu Roccat en scrim, où les Roccat excellent et aux LCS, où ils ne sont que l'ombre d'eux-mêmes.
L'équipe Elements n'a été évoquée que par Deilor, qui avoue avoir été surpris négativement surtout après les performances de cette équipe en saison 4.
Retrouvez les meilleurs moves des quarts de finale des LCS. |
|