Le Temple de Karabor est un monument Draeneï présent dans la vallée d'Ombrelune. Il est le lieu sacré des adeptes Draeneï, un lieu de recueillement et de prière.
Le Prophète Velen était aux commandes des troupes de redresseurs de Torts à l'origine du Temple, il avait pour but de défendre coûte que coûte ce monument sacré. Malheureusement pour le peuple Draeneï, les orcs du Conseil des Ombres prirent d'assaut le temple et y élégirent domicile ; le Temple Noir est né.
Ner'zhul, dirigeant les troupes orcs en Draenor reçu la lourde tâche de protéger le Temple à tout prix et contre tout ennemi. C'était bien entendu sans compter sur Magtheridon et ses armées qui réussirent aisément à prendre le contrôle du Temple Noir. Par la suite, Illidan et ses compagnons (Vashj, Kael'thas Haut-Soleil et Akama) tentèrent de prendre le contrôle des lieux, sans grande réussite devant la résistance des orcs. Finalement, à force d'acharnement, les forces de Magtheridon furent vaincues. S'en suivent les évènements connus par la majorité des joueurs de World of Warcraft ; l'attaque du Temple par des hordes de joueurs désireux de bouter Illidan hors de ces terres, jadis sacrées.