Personnage atypique, Konstantinos a fait taire ses détracteurs. Compétiteur hors pair, il est resté fidèle à lui même, gagnant simplement en maturité, au même titre qu'une communauté qui ne pouvait plus se contenter de suffisance et de langue de bois. Aujourd'hui il est plus que jamais en course pour remporter le LCS EU Spring Split.
Il y a un an, un article mettant en exergue le talent de FORG1VEN apparaissait sur la toile. Bien que décrié pour son comportement par de nombreux observateurs, le joueur n'en restait pas moins excellent, dopé par une laning phase reconnue de tous, au point de presque prétendre au titre de meilleur AD Carry européen.
Alors qu'il n'avait, de son propre aveu, rien à prouver individuellement, tout restait à faire avec un collectif qui faisait trembler la scène challenger quelques mois plus tôt. Malheureusement pour le Grec qui évoluait alors sous les couleurs de Copenhagen Wolves, les résultats enregistrés sont médiocres. Loin d'être aidé par son franc parlé maladroit, étiqueté comme un individu toxique, il se retrouve alors sur le flanc, coincé par un contrat qui l'empêche de signer ailleurs pour le second semestre.
Aujourd'hui, FORG1VEN est « de loin » le meilleur à son poste en Europe. Sous le prestigieux étendard SK Gaming, le joueur a trouvé des coéquipiers à la hauteur de son talent, à la hauteur de ses ambitions. Immortel en début de saison, ses prestations au même titre que ses propos ont fait couler beaucoup d'encre au sein d'une communauté péniblement bercée par le politiquement correct. Aidé par les résultats de son équipe, par sa nouvelle notoriété, il a distillé ses commentaires tels des directs du droit avec des gants de velours
Toujours animé par son esprit compétitif véhément, le joueur de soloqueue s'est transformé en professionnel aguerri en l'espace de deux ans. Il a évolué à l'image d'un Kobe Bryant au basket-ball, prenant ses responsabilités, étant conscient des subtilités du jeu, de la force du collectif et de la nécessité de se mettre au service du groupe. Il confie d'ailleurs sans rougir que telle une éponge, il s'imprègne de l'expérience et des connaissances de nRated pour tirer son équipe vers le haut.
Pour autant, tout n'est pas rose au sein de l'équipe, comme dans toute équipe professionnelle. Les joueurs sont amenés à travailler ensemble et ne sont pour autant pas des amis. FORG1VEN a d'ailleurs récemment confié qu'il y avait eu des hauts et des bas durant la saison. Il va d'ailleurs sans dire que la contre-performance aux IEM, qui bien qu'elle ait été une source d'apprentissage, a jeté un froid au sein d'un groupe revanchard.
Imbibée d'expérience et de talent, l'équipe championne de la saison régulière évolue au sein d'une structure historique du sport électronique qui n'est jusqu'à présent pas parvenue à suffisamment briller sur League of Legends. Ce cinq majeur qui a gardé ses piliers principaux à l'intersaison ne cherche ni plus ni moins qu'à s'emparer du trône européen. De l'ordre de l'obligation morale, un couronnement permettrait aussi à SK Gaming d'enfin gagner ses lettres de noblesse sur l'opus de Riot Games, car l'histoire ne retient que les vainqueurs.
En pôle position, « GODG1VEN » n'aura pas le droit à l'erreur et ses prestations, au même titre que celles de ses coéquipiers, seront épiées de tous. Le trophée de MVP européen lui tend d'ailleurs potentiellement les bras, mais avant cela il faudra gagner en équipe, muscler le jeu et faire preuve d'une force mentale à toute épreuve, alors même que la pression sera à son paroxysme. Car il ne faut pas se méprendre : une seconde place serait une contre-performance et précipiterait un peu plus le démantèlement de l'équipe.
Afin de s'adjuger le Graal, SK devra d'abord remporter une demi-finale, que le Grec semble considérer comme acquise contre Unicorns of Love, pour ensuite affronter Fnatic ou H2k Gaming. Bien que ces propos puissent laisser entrevoir un excès de confiance, il n'en est rien. Tzortziou n'a pas l'habitude de mâcher ses mots et le compétiteur acharné qu'il est n'envisage qu'une seule chose : you can either try to be the best or you can suck c***.
SK Gaming vs H2K - LCS EU 2015 - W5D2 - Spring Split | |