En cette dernière semaine de compétition, la ligue chinoise de League of Legends verra son championnat terminé, et le classement entièrement défini. Ainsi, chaque équipe aura sa place dans le tableau lié aux Playoffs. Or, à 3 matchs chacune de la fin, 2 équipes se battront pour les 5e et 6e places de la LPL.
Pour le moment, rien de bien différent de ce que l'on peut connaître en Europe ou en Amérique. Pourtant, Invictus Gaming et LGD Gaming se départageront entre la 5e et la 6e place, mais les 2 souhaitent la 6e. Pourquoi ? Car cette année, la LPL est largement dominée par une équipe, les EDward Gaming (EDG). Étant désormais assurée de terminer à la première place du classement, EDG part donc en tête de série numéro une dans les playoffs du Spring Split.
Donc, en regardant de plus près ce tableau, on voit que l'équipe à la 5e place a des chances de rencontrer EDG en demi-finale, alors que le 6e ne la rencontrerait qu'en finale. Alors même si la 6e joue le 2e, les chances sont beaucoup plus grandes de gagner contre Snake Esports que contre EDG. Il y a donc beaucoup plus d'intérêt pour chacune d'être à la 6e place plutôt qu'à la 5e.
C'est très dur de battre EDG cette année, donc autant les éviter
Seulement à 1 point, le comble est que leur dernier match de la saison les oppose l'une à l'autre. Ainsi, ce sera l'équipe qui perdra qui en sera le plus ravie. Évidemment, certains crient au scandale, avec un match qui devrait friser le ridicule, d'autres s'en amusent, comme sur Reddit :
Les fans chinois appellent ce match « La nuit des Oscars » : quel joueur parmi les 10 sera désigné meilleur acteur
Les ennemis pushent à 5 au mid... il vaut mieux faire le Gromp
Il faudrait donner des tâches aux 5 joueurs : un qui s'occupe de foirer les picks et bans, un de faire des « erreurs » de mécanique, un de faire des calls horribles, un de se charger d'être toxique, et enfin un qui surveille le timer pour abandonner la partie.
Les organisateurs vont donc devoir surveiller ce match, pour éviter qu'il ne termine comme la partie opposant Samsung Galaxy Ozone aux Team Dark, lors des Champions Winter de la Saison 4. Cette dernière avait en effet laissé tomber cette partie, en utilisant des champions trolls. Ils avaient par la suite été disqualifiés de la compétition.
EDG vs SHRC lors des Championnats du Monde 2014. EDG n'était pas aussi solide. | |