Comme à la fin de chaque Split de LCS, les équipes ayant le moins bien réussi la saison tentent de résoudre leurs problèmes en changeant leur roster. Une fois encore, c'est Elements qui ouvre le bal avec une possibilité de changement au niveau du poste de carry AD.
En effet, une rumeur apparue dans la soirée sur Reddit aurait annoncé du mouvement chez Elements pour le début du Split suivant. Après leurs changements de toplaner et de support, c'est au tour du carry AD, Rekkles, d'être la cible de la communauté. Celui-ci avait remplacé Tabzz après sa prestation décevante lors des World Championship Season 4. Rekkles devait apporter un vent nouveau chez Alliance grâce à sa régularité et ses excellentes mécaniques de jeu.
Tout ceci avait d'ailleurs très bien commencer lors des IEM San José où Alliance avait réalisé une excellente performance face à l'équipe américaine Cloud9. Elements était donc une équipe très attendue pour le Spring Split 2015. Cependant, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes et l'équipe ne parvient pas à participer au Playoffs à cause de leur 7e place.
Le résultat de tout ceci est que Rekkles risque fortement de quitter Elements. Ce dernier avait déjà annoncé qu'il ne trouvait pas l'ambiance de l'équipe à son goût et les résultats actuels de l'équipe pourraient avoir un impact sur sa décision. Si Rekkles venait à quitter Elements, celui-ci serait remplacé par l'ancien carry AD d'Alliance, Tabzz. En effet, le joueur néerlandais avait été ajouté à la réserve d'Elements peu avant la fin du Spring Split. La rumeur évoque la possibilité de le revoir en temps que titulaire pour le Summer Split.
Commentaire du propriétaire d'Elements par rapport à la rumeur (traduction - source)
Je ne peux confirmer ou nier cette rumeur. Nous évaluons actuellement nos possibilités en essayant de ne laisser aucun élément de côté.
Pour ce qui est de l'avenir de Rekkles, aucune information n'a encore été communiquée, mais on doute qu'un joueur aussi talentueux peine à retrouver une équipe. Il pourrait revenir chez Fnatic ou remplacer Forg1ven chez SK si celui-ci venait à quitter son équipe suite à ses plaintes récentes.
Tabzz sur Fizz |
|