Pesant un peu plus de 3,2gb, cette nouvelle mise à jour pour H1Z1 avance pas mal de nouveaux arguments pour nous faire replonger dans son ambiance de campagne américaine post-apocalyptique. Entre correctifs et nouvelles mécaniques de craft, Daybreak Game Company précise que tous les personnages et serveurs ont dû être remis à zéro à l'occasion de cette mise à jour massive. Ci-dessous, retrouvez le détail du patch du 2 avril.
Modifications générales
- Un nouveau modèle d'avatar homme est disponible.
- La zone du barrage a subi un gros lifting.
- La zone de départ du Battle Royale a été mise à jour.
- Les coordonnées des joueurs sont indiquées à l'écran. La carte dispose de marqueurs basiques.
- Ajout d'un nouvel emplacement pour un équipement de tête.
- Bug fix : Les joueurs sortiront bien d'un véhicule par la porte la plus proche de leur siège.
- Bug fix : Les joueurs ne peuvent plus se blesser en bougeant une pierre.
- Bug fix : une tonne de bugs de terrain ont été corrigés. Ces derniers faisaient planer les campements, les véhicules et de plus petits objets.
- Amélioration de la pose d'objets afin que ceux-ci ne rentrent plus dans les murs.
- Optimisations du serveur.
- Les zombies porteront maintenant sur eux des chapeaux et des casques qu'il sera possible de looter sur leurs corps. Ils pourront aussi être armés.
- La vue à la première personne du pickup a été améliorée.
- Le pistolet R380 a été ajouté. Il s'agit d'une arme de poche.
- Le R380 peut aussi bien être trouvé en mode Battle Royale qu'en explorant la carte.
Modifications apportées aux spawns de zombies
- La population de zombies est désormais liée au nombre de joueurs sur le serveur, même si cela n'inclut pas les hordes. Un serveur plein se retrouvera donc toujours avec le même nombre de zombies.
- Regroupement des spawns de zombies près des zones chaudes comme les villes ou les campements, pour faire de ces lieux de véritables zones de tension pour le joueur. La campagne sera quant à elle plus calme.
- Les zombies placés près des zones de spawn des joueurs seront plus lents, afin que ces derniers puissent leur échapper facilement.
Ajout du Workbench et modifications liées aux munitions et au démantèlement
- Les ateliers peuvent être trouvés en explorant ou peuvent même être craftés. Si le joueur est suffisamment proche d'un atelier, il pourra alors s'en servir pour des crafts spéciaux comme la conversion de munitions en un autre type de munitions, casser des armes obsolètes pour les transformer en kits de réparation d'armes ou tout simplement pour confectionner des objets trop durs à fabriquer à la main.
- N'importe quel type de munitions peut être transformé en "Gun Components". Chaque balle ou cartouche vous donneront 1 "Bullet Component". Vous pouvez alors ensuite associer 2 Bullet Components pour créer un tout autre type de munition.
- Les pistolets peuvent être démantelés en "Gun Parts". Plus l'arme est lourde et grande, plus elle vous donnera de composants. Trois ou quatre Gun Parts associées peuvent ainsi former un "Gun Repair Kit" qui pourra être utilisé sur les armes pour les réparer. Pour le moment, ce système peut réparer n'importe quelle arme, mais à l'avenir ces effets se cantonneront aux pistolets.
- Les recettes de craft de métal demandent désormais un atelier pour être créées. Cela inclut : Metal Sheets, Metal pipes, Machete, Combat Knife, Bear Trap, Landmine, IED, et toutes les recettes de conversion mentionnées plus haut.