Il y a un an jour pour jour, Riot Games annonçait l'arrivée d'un projet phare qui allait révolutionner League of legends : Le mode Ultra rapid Fire. L'idée ambitieuse était de rendre le jeu plus nerveux pour créer plus de show. Ainsi, le jour même de sa sortie un match d'exhibition fut annoncé pour faire la promotion de l'avènement d'une nouvelle ère dans l'eSport (lien).
TSM vs Cloud 9 : Le Choc des titans pour faire entrer l'eSport dans une nouvelle ère
/!\ Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. /!\
Le drame de l'URF
Le match vit s'affronter les deux équipes stars des LCS NA : TeamSoloMid et Cloud 9. La rencontre fut à la hauteur des espérances: des combats dynamiques, le retour de champions oubliés par la sacro-sainte meta, et surtout une pluie de sorts à faire s'écrouler la faille de l'invocateur.
À première vue l'histoire semblait parfaite pour Riot qui venait de créer le jeu ultime pour dominer la scène eSportive mondiale. Seulement voilà tout ne s'est pas passé aussi bien que prévu, en effet à l'issue de cette rencontre, remportée brillamment par Cloud 9, le midlaner de l'équipe Hai « Hai » Du Lam s'est gravement blessé aux deux mains en jouant sa Lux. D’après les médecins, les tendons auraient été trop sollicités, il fallut de nombreux mois à Hai pour récupérer et retrouver son meilleur niveau, toutefois, il est toujours obligé de porter des gants spéciaux lorsqu'il est amené à jouer.
Malgré le sourire, Hai « Hai » Du Lam porte encore les traces de ce match
Riot tire les leçons de son échec.
Un an après ce drame passé sous silence, Riot nous revient avec une nouvelle innovation les NEW ULTRA RAPID FIRE, prenant le contrepied exact du mode URF qui privilégiait la vitesse d'exécution, le NURF met l'accent sur la réflexion stratégique et la sécurité physique des joueurs. Cette innovation sera disponible pour tous et dès demain !
Riot sur Les règles du mode N.U.R.F. (Source)
Voici quelques détails sur les changements que le New Ultra Rapid Fire apportera demain au gameplay :
•Coût en mana/énergie de toutes les compétences augmenté de 100%.
•Délai de récupération des compétences, des objets et des sorts d'invocateur augmenté de 200%.
•Vitesse de déplacement réduite de 225.
•Délai entre les attaques de base augmenté de 200%.
•Les coups critiques infligent 50% des dégâts d'attaque de base.
•Les unités ont 150% de chances de coup critique.
La Volonté de Riot est de laisser le temps aux joueurs de réfléchir à leur prise de décision en jeu, chaque action étant plus réfléchie, cela devrait entraîner une élévation du niveau global. Dans ce but, une vidéo communautaire a vu le jour, présentant ce mode de jeu (lien).
Du côté des joueurs pros on accueille la nouvelle avec enthousiasme, à l'image de Narkuss ancien jungler des Mspirit qui s'est exprimé à ce sujet pour Millenium
Narkuss s'exprimant au sujet du mode de jeu NURF
J'aime la tournure que prennent les choses dans League of legends, avec ce rythme de jeu, je vais enfin pouvoir smiter mon premier dragon.
Ce mode de jeu, n'est pas sans rappeler, l'invention du Sarcastaball, dérivé du Football américain, par un père de famille du Colorado, soucieux de la sécurité de ses enfants.
Toujours dans l'optique de dépassement de soi-même et d'excellence, Riot Games a mis en place un concours destiné aux plus qualifiés d'entre vous : The Riot Game API Challenge ! Pour toute personne douée en développement, vous trouverez sûrement votre bonheur, allez y faire un tour !
Présentation du mode URF 2014. Jugé trop dangereux pour les joueurs de haut niveau | |