Mise à jour du 2 avril : Comme vous l'aviez bien deviné il s'agissait bien d'un poisson d'avril ;)
Depuis la fin du mois de février, les joueurs de WoW sont en attente de nouveautés. À force de faire des tours dans leur fief, de basher du boss à la chaine et de prendre des selfies dans leur nouveau set de transmogrification, ils commençaient à manquer de réelles nouveautés. Le patch 6.2 va répondre à leurs besoins puisque, comme tous les patchs à nombre pair, c’est une grosse fournée de contenu qui va vous attendre. Et autant vous le dire, Blizzard envoie du lourd, et sait appuyer là où ça fait du bien.
Le 20 mars dernier, nous nous rendions avec les confrères dans les locaux européens de la firme américaine à Versailles, après le traditionnel pèlerinage à la statue de Kerrigan, nous avons pu découvrir au cours de la journée, parmi d'autres nouveautés présentées, les premiers éléments du patch 6.2 qui sera intitulé "Burning Skies" (en bon français : "Le monde de l’artisanat de la guerre, les seigneurs de guerre de Draenor, mise à jour 6.2 : les Cieux ardents"), et va mettre la Légion à l'honneur. Voyons maintenant ce qui nous y attend
Salsa du Démon
Commençons par la mauvaise nouvelle : le patch 6.2 sera le dernier patch de contenu de Warlords of Draenor, et donc il fera la transition avec la prochaine extension. Vu la thématique du patch et les indices déjà semés en jeu avec Irion, nous pouvons prédire sans trop nous tromper que ce sera donc la légion ardente et les démons qui seront au cœur de la 6e extension de WoW (Eye of Azshara va donc devoir se trouver un autre jeu).
Notez aussi qu'à l'instar de la mise à jour 6.0 le contenu du patch sera déployé progressivement, de quoi tenir jusqu'à la fin de WoD. Voici donc le plan de déploiement prévu (pour le moment du patch 6.2) : la zone de Farahlon, puis la Jungle de Tanaan et ses différents paliers, puis le raid de la Forteresse de la Horde de Fer et enfin, quand WoD finira doucement son existence le retour de... Karazhan. Tout cela sera étalé sur plusieurs semaines entre chaque phase pouvant être plus ou moins longue. Voyons tout d'abord ce qui nous attendra en premier lieu :
La Jungle de Tanaan, là où Wod a commencé et là où WoD finira (presque)
Dans une galaxie Far-far-Rahlon
Commençons par Raz-de-Néant. Ça vous dit quelque chose ? Très probablement, puisque cette zone apocalyptique de BC était appréciée par beaucoup de joueurs. À Warlords of Draenor, nous ne l'avions pas vue encore en jeu. Elle avait fait son apparition sur la bêta du jeu, et sur les maps avant d’être effacée, le studio californien ne sachant pas s'il aurait le besoin de l'ajouter en jeu en fonction du rythme d'avancement de la prochaine extension.
Elle va enfin débarquer, sous son nom originel : les plaines de Farahlon. Cette île ou péninsule, située au nord-est de Draenor, sera l'autre gros morceau de la mise à jour 6.2 La Légion ardente, menée par le Seigneur-funeste Kazaak, aura envahi la zone et nous devrons donc les contrer aux côtés d'un allié inattendu.
La Légion saura mettre l'ambiance à son arrivée à Farahlon | ||
Raz-de-Néant : souvenirs, souvenirs |
Ce sont Khadgar et... Irion qui mèneront l'offensive sur place, et qui collaboreront pour mettre à mal les plans de la Légion ardente. Le prince noir, qui ne visait que la sauvegarde d'Azeroth se retrouve encore à nos côtés, reste à savoir comment on pourra expliquer scénaristiquement ce retour et cette collaboration au vu du chaos provoqué par le dragon noir.
Une nouvelle zone, et une nouvelle réputation nous attendront donc sur place avec également la suite de la quête légendaire. Si on peut penser que la partie dans la forteresse de l'Iron Horde nous donnera enfin l'anneau orange, Irion et Khadgar nous récompenseront avant avec.... une monture légendaire. Et comme vous pouvez le voir, elle en jette. Il s'agit du Serres-de-flammes des Terres de Feu en version gangrenée, qui portera une armure, bénéficiera d'effets graphiques supplémentaires et, statut légendaire oblige.... pourra voler !
Elle volait bien bien haut, la mount couleur menthe à l'eau
Dans la jungle, terrible jungle
Quelques semaines après ces réjouissances, ce seront une zone que l'on avait entraperçue au début de WoD qui se dévoilera complètement à nous : la Jungle de Tanaan. Aux dernières nouvelles, nous y avions laissé la Horde de Fer, avec un Grommash déposé de son pouvoir par Gul'dan et Kill'rog. Ces deux zouaves-là ont donc pris le pouvoir dans ce qu'il reste de l'Iron Horde et se sont repliés dans son luxuriant QG que nous avions brièvement vu, mais qui n'est pour le moment toujours pas accessible en jeu.
Avec la 6.2 des sbires des démons attaquent donc tous azimuts sur Draenor, mais également sur Azeroth (on y vient après), et nous nous rendrons à la Jungle de Tanaan, terre du clan orbite-sanglante (les fanatiques de Kill'rog). L'histoire va bégayer, puisque la Horde de fer et la Légion auront rouvert la Porte des ténèbres afin de lancer une invasion à grande échelle. Nous retournerons donc dans la zone de départ qui nous a vu commencer WoD avec une nouvelle mission commando, et nous allons y finir le travail commencé il y a plusieurs mois.
La zone se débloquera progressivement, comme l'île du Tonnerre, ou Quel'Danas avec une progression par serveur, qui nous permettra à la toute fin d'accéder à la forteresse de la Horde de Fer. On ne sait pas si les transitions entre les paliers bénéficieront de scénarios comme à MoP ou bien s'il s'agira d'évènements scriptés non instanciés.
La Porte des noires ténèbres obscures et ténébreuses
Battre le fer tant qu'il est chaud
Nous avons laissé la Horde de Fer dans un sale état puisque quasiment tous ses seigneurs de guerre (les fameux Warlords) ayant été tués : Le loup de Fer, Ner'zhul, Azuka, Garrosh, Zaela, Kargath et Main-noire ont passé l'arme à gauche. Ses infrastructures logistiques ont été détruites, ses routes d'approvisionnement coupées en bref, il ne lui reste plus que son skill et son couteau.
C'était sans compter sur le retournement scénaristique apporté par le retour de Gul'dan, qui fait enfin autre chose que se faire traquer et trahir. Avec son coup de Force auprès de Kill'rog et de Grommash, le démoniste a donc pris le pouvoir dans l'Iron Horde et s'est replié sur Tanaan avec le reste de l'armée et le renfort des démons.
L'Iron Citadel, forteresse de la Horde de Fer nous attendra donc une fois toute la Jungle de Tanaan débloquée. On ne sait pas encore combien de boss seront présents, ni quand ce raid sera accessible, mais les développeurs ont répété que Grommash sera bien le dernier boss. Vu le traitement qui lui est réservé depuis le début de l'extension, on peut d'ailleurs penser qu'on ne le tuera peut-être pas, et qu'il (re)deviendra éventuellement un héros, voire qu'il rejoindra la Horde d'Azeroth par la suite. C'est une hypothèse. Une autre hypothèse serait que Gul'dan ressuscite tout ou partie des Warlords tombés grâce à la nécromancie et qu'on les affronte à nouveau dans ce raid.
Enfin, Khadgar devrait enfin terminer sa traque de Gul'dan, à moins que celui-ci ne s'enfuie sur notre Azeroth pour aller rejoindre un lieu que vous connaissez bien...
Cinématique de la quête légendaire après la Fonderie des Rochenoires
Non je n'ai rien oublié
Avant l'arrivée de WoD, les devs s'étaient amusé à semer des faux indices menant vers Karhazan, histoire de se venger en toute gentillesse des sites qui se sont fait une spécialité du datamining, divulguant ainsi aux joueurs tout le contenu de chaque patch / extension avant même qu'ils ne soient sortis. Mais cela ne sera pas une fausse joie, puisque réjouissez-vous : Karazhan fera enfin son retour dans la mise à jour 6.2 !
Le mythique raid de Burning Crusade reviendra, toujours au format 10 joueurs, avec comme dernier boss : Balnazzar. Recyclage diront les uns, fan service diront les autres, le fait est que le second raid du patch ne laissera pas indifférent. Que les fans de l'ancienne version de KZ se rassurent, elle sera toujours disponible dans sa version originelle via le vol de bronze, pour ceux qui voudraient accéder / farmer l'ancien contenu.
Le défilé de Deuillevent aura le droit à quelques changements | |
Plongez dans l'histoire de Karazhan |
Ce retour de Karazhan sera double, puisque toute la partie supérieure de la tour sera refondue, avec le célèbre seigneur de l'effroi à son sommet, puis plus tard (la prochaine extension ?), ce sera la partie inférieure qui sera ouverte aux joueurs avec d'autres défis.
Elle sera constituée par la crypte située aux pieds de la Tour de Medivh, qui, bien qu’implémentée depuis WoW Vanilla n’a jamais été ouverte et dont l’accès a été bloqué depuis longtemps. Elle sera retravaillée, puisque le décor date de près de six ans maintenant.
La crypte rejoindra à un certain niveau la partie inférieure de l’anté-Karazhan, une version parfaitement inversée et souterraine de la tour, où se nichent les plus obscurs secrets de Medivh et qui devraient nous opposer du fil à retorde. On peut penser que cette partie-là sera adaptée aux formats actuels en terme de nombre de joueurs.
La crypte de Karazhan, de nouveaux contes en perspective ?
Quand arrivera ce contenu ? Cela dépendra de l'avancée du T18 dans l'Iron Citadelle, mais une fois que le dernier raid du progress aura été raisonnablement farmé, nous devrions retrouver le défilé de Deuillevent. Cela se fera d'ailleurs avec une des quêtes d'accès à la tour. Cette suite de quêtes nous mènera dans les zones fortement marquées par la Légion ardente sur Azeroth (on peut penser à Gangrebois, ou aux Terres foudroyées), et devrait ainsi commencer à nous ramener au bercail avant la prochaine extension.
Mari aux cartes
Enfin pour terminer ceux qui auront complété le contenu du patch 6.2 recevront en récompenses un booster pour hearthstone ainsi qu'un dos de cartes exclusif aux couleurs de la Légion. L'avenir dans le monde de Warcraft s'annonce donc brûlant pour les prochains mois. Si tout va bien, espérons voir cette mise à jour arriver rapidement histoire que nous puissions en profiter comme il se doit !
Un nouveau gangre-dos de carte à l'image de celui de la saison 2 de Hearthstone ?