Running with Rifles : Présentation
Running with Rifles est un jeu d'action et de stratégie développé par Modulaatio Games où vous incarnez un soldat parmi tant d'autres sur un champ de bataille, qui devra avec ou sans ses camarades de combat, prendre les territoires ennemis. Plus vous prouverez votre valeur, plus vous gagnerez de l'expérience, et plus vous serez promu.
Fiche du jeu |
|
Titre du jeu : Running with Rifles Genre : Action / Stratégie Développeur : Modulaatio Games Site officiel : Cliquez ici Plateformes : PC / Mac / Linux Prix : A partir de 7.99€ sur Goclecd |
C'est pas ma guerre
Le jeu peut se jouer en 2 modes différents, qui sont en solo et en multijoueur. Bien qu'il soit bien plus basé sur l'aspect multijoueur notamment grâce à l'aspect stratégique du titre, le mode solo n'est pas laissé en reste. En effet, l'intelligence artificielle du jeu est assez évoluée étant donné que les parties peuvent se jouer jusqu'à 600 soldats, le tout sur 11 maps différentes de 1km sur 1km chacune et en open-world. Et en multijoueur, un serveur peut accueillir jusqu'à 60 joueurs.
La guerre est rude
Pour ce qui est du gameplay, nous avons ici droit à ce qu'on pourrait appeler, un croisement entre un Battlefield, et un RTS, avec une pincée de RPG. Car comme dit plus haut, vous serez déposé en plein champ de bataille, où vous devrez tuer un maximum d'ennemis et prendre leurs biens. Mais pour cela la stratégie sera primordiale, ainsi l'aspect multijoueur prend vraiment son sens. Et enfin le côté RPG se montre par un système d'expérience, que vous pourrez gagner en réussissant vos objectifs. Il vous permettra par la suite de gagner des levels, traduits ici par des grades, et ainsi de débloquer de nouveaux items très utiles, cela va de la simple arme à des tirs d'artillerie lourde.
Sur le champ de bataille
Pour ce qui est des graphismes, nous avons là une vue en 3D isométrique pour pouvoir relativement bien visualiser toute la zone où se trouve votre personnage afin d'anticiper de nombreuses actions par exemple. Les soldats eux sont représentés par leur forme avec une couleur unique, selon dans le camp dans lequel vous vous trouvez. Et nous pouvons aussi les couleurs, étant plutôt ternes et simplistes, servant à appuyer sur le côté sombre de la guerre. Au final, sachez que les graphismes ne plairont pas forcément à tout le monde, mais qui sont tout de même, soigneusement développés.
Running with Rifles - Trailer
Et pour l'OST, elle est dans ce cas là pratiquement inexistante, mais ce qui est pour le coup acceptable vu le type qu'entreprend le jeu. Vous n'aurez comme son que les bruitages d'armes, de pas, d'explosions et d'autres, qui permettront de mieux vous intégrer à l'ambiance, et de vous aider à vous concentrer.
Conclusion
Running with Rifles est donc un titre qui vaut bien le détour, pour son gameplay plutôt innovateur, et sa simplicité de prise en main, vous pourrez donc passer un grand nombre d'heures de jeu dessus. Pour un jeu développé par un studio français, et pour le prix qu'il coûte, nous vous conseillons vivement de prendre vos armes, et de partir rejoindre vos bataillons dans ce jeu rempli d'action et de stratégie.