Lors du quart de finale de la Demacia Cup, un tournoi regroupant les 29 meilleures équipes chinoises, l'équipe EDG a connu un problème technique. En effet, à la 34e minute, l'équipe Edward Gaming a commencé à avoir des problèmes de connexion internet. Le problème a persisté au-delà des 30 minutes de pause possibles et la partie a donc repris automatiquement.
Les arbitres n'ont alors donné aucune information, or une tourelle des Master 3 - l'équipe de Dade - était attaquée par de nombreux sbires. D'après le midlaner, une arbitre lui aurait donc dit de défendre sa tourelle et de rester connecté à la partie. Dade a donc éliminé la vague de sbires, pensant que l'équipe adverse ferait de même à son tour quand une vague viendrait assiéger une de leurs tourelles.
Juste après avoir commencé à tuer la première vague de sbires, un arbitre est venu voir le joueur coréen et lui a expressément demandé de retourner à la fontaine et de rester dans la partie. Le problème de connexion n'a pas été réglé jusqu'à la fin de la partie. Après une certaine attente, un arbitre a déclaré que la victoire était donnée à l'équipe EDG à cause du fait que Dade a tué des sbires, alors qu'il l'avait fait avec l'aval d'une arbitre. Cette décision a donc énormément frustré le joueur et l'a mis en colère, non pas parce qu'ils avaient perdu, mais surtout parce qu'il était accusé de tricherie alors qu'il avait lui-même proposé de concéder la manche - son équipe accusant un grand retard - et de passer à la partie suivante du best of 5. Au final EDG remporte le match sur le score de 3 à 0 et retrouvera Team WE ou Star Horn Royal Club - qui joueront sans inSec, hospitalisé - en demi-finale.
SHRC vs EDG Season 4 World Championship Quart de finale - League of Legends | |