Nous vous l'apprenions hier, des tensions semblent s'être installées au sein de l'équipe SK Gaming. Malgré une première place assurée lors de la saison régulière, leur sécurisant le premier seed aux playoffs, la structure allemande semble ne pas être très confiante envers son équipe après des IEM World décevants. Le carry AD grec Konstantinos «FORG1VEN» Tzortziou aurait lui-même remis en question le niveau de son support, ce qui rajoute de la pression sur l'équipe dirigeante de SK Gaming.
Le principal joueur incriminé serait le support Christoph «nRated» Seitz, qui avait déjà eu des problèmes l'an dernier chez Fnatic, accusé de trop peu s'entraîner et d'avoir des mécaniques insuffisantes. D'après des sources du site ThePlayable, SK Gaming serait en discussion avec l'équipe actuellement 5e des LCS EU, Unicorn of Love, dont l'issue serait un échange entre le support allemand et le bulgare Zdravets «Hylissang» Galabov. L'échange semblerait intéressant pour SK, qui récupérerait un support agressif avec des mécaniques de jeu très solides tandis que les Unicorn of Love s'offriraient les services d'un joueur d'expérience possédant une bonne analyse de jeu et qui pourrait servir de catalyseur aux talents de cette équipe. Les deux formations pourraient ainsi améliorer les domaines dans lesquels elles ont des lacunes.
Christoph «nRated» Seitz | Zdravets «Hylissang» Galabov |
Les compositions d'équipes ayant été gelées la semaine dernière, il sera impossible aux structures de faire quelque changement qu'il soit avant la fin des playoffs. Le fait que ces négociations aient lieu à ce moment confirme donc les tensions internes. Des sources proches de SK Gaming auraient communiqué que la structure réfléchirait à recruter un joueur talentueux directement de Chine au cas où l'échange avec UOL ne se concrétiserait pas. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre plusieurs semaines avant d'avoir une quelconque confirmation et en attendant, SK devra rester soudée pour espérer remporter les playoffs et s'envoler pour le Mid Season Invitational.
Même si tout cela pourrait sembler réalisable et qu’on le sait, sur internet, les histoires ne sont jamais dues au hasard, le manager des SK Gaming dément, depuis ce midi, cette possibilité d'échange entre les joueurs
Joe « InnerFlame » Elouassi, manager de SK Gaming (Traduction - Source)
Au moins les gens ont quelque chose à lire, c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire, je peux vous assurer ça.
À ça s'ajoutent les tweets des autres joueurs de l'équipe SK qui semblent démentir avec humour cette histoire farfelue.
Traduction : Donc j'ai dit à Svenskeren qu'il devrait probablement prendre sa retraite après sa performance contre MYM hier... mourir deux fois pendant un recall ? Sérieusement ?
SK Gaming vs H2k durant ce Spring Split des LCS EU |
|