Bot of Legends est un logiciel qui a déjà fait parlé de lui il y a quelques mois quand plus de 130 000 utilisateurs avaient vu leurs informations personnelles (serveur, nom d'invocateur et IP) dévoilées en place publique. Cette semaine, ce sont les utilisateurs premium de ce logiciel tiers qui ont eu une surprise quand ils ont ouvert la nouvelle version du logiciel. D'après le DailyDot, ces personnes ont assisté au formatage pur et dur de leur disque dur. Les utilisateurs victimes se sont rués sur les forums pour se plaindre.
À qui la faute ?
Les développeurs du logiciel ont accusé un rival d'avoir injecté un code malveillant dans leur logiciel, cependant certains utilisateurs ne sont pas convaincus et accusent les développeurs d'avoir eux-mêmes codé une option pour formater le disque dur de tout utilisateur possédant une version premium crackée de leur logiciel. Quelques utilisateurs croient tout de même à une simple erreur dans le code. Le problème de formatage ne serait pas le seul puisque, à nouveau, les pseudos et régions des utilisateurs auraient pu fuiter, ce qui pourrait les conduire au bannissement.
Qu'est ce que Bot of Legends ?
Cette question est essentielle pour comprendre pourquoi les utilisateurs pourraient être bannis. Après quelques recherches, il semblerait que ce logiciel a une large palette de fonctions. De fonctions - presque - anodines comme annoncer votre poste dès votre arrivée dans la sélection des champions, ce logiciel servirait également à obtenir des informations comme le délai de récupération des compétences ultimes de vos adversaires voir même d'utiliser des scripts qui permettent de faire des combos très rapides ou d'esquiver des compétences.
Somme toute, si Millenium peut vous donner un bon conseil, c'est de ne pas utiliser ce genre de logiciels de triche pour éviter de détruire l'expérience de jeu et également éviter tout problème de perte de données, à l'image de cet étudiant :
« C'est pathétique, tout mon p*tain de travail universitaire supprimé à cause de cette m*rde ? Vous délivrez un service et l'un des scripts les plus utilisés a été « compromis », quelle p*tain de blague. Ne devrait-il pas y avoir des mesures prises pour éviter ce genre de situation et protéger vos consommateurs ? Je suis p*tain d'énervé. ».
Les développeurs tiennent cependant à rassurer leurs clients quant à l'avenir du programme, mais le mal a déjà été fait.
La triche sur League of Legends n'amène jamais rien de bon que ce soit en jeu directement ou à l'aide de logiciel tiers. Ici un exploit bug potion (qui a été résolu). | |