Il l'a fait ! Il a été joué en Challengers Series, il a même gagné deux parties. Nous parlons bien évidemment de Teemo, le plus grand ami des joueurs de League of Legends. Champion qui a su -ou pas- démontrer sa polyvalence et sa puissance à haut niveau. Quoi que l'on puisse dire ou penser de lui, il semblerait qu'il a été l'un des éléments qui ont permis à l'équipe Mousesports, dernière du classement avec 8 défaites en 8 matchs au début de la 5e semaine, de sauver l'honneur ! En effet, l'équipe allemande a su se défaire de Gamers2 sur le score de 2 à 0 avec notamment un Teemo joué par SozPurefect. Aux côtés de ce champion, nous avons aussi retrouvés Varus et Gangplank, sans doute que les joueurs voulaient profiter pleinement de leurs derniers matchs sans chercher à optimiser leur composition par rapport à la méta, mais une belle surprise les attendait finalement.
Dans le cas présent, c'est un Teemo mid qui a été joué, mais il est plus courant de croiser ce champion au top, vous pouvez d'ailleurs consulter le guide qui lui est consacré.
Même s'il est encore assez loin de pouvoir prétendre au top tiers des champions top (ou de tout autre poste d'ailleurs) il peut être assez performant s'il est bien joué. En devenant invisible, il peut mener des embuscades à peu près n'importe où sur la carte, avec son Piège nocif, il peut prendre les contrôles des buissons et des petits couloirs de la jungle et son importante vitesse de déplacement le rend assez difficile à atteindre. Il reste un champion très fragile pour un assassin, mais pourra néanmoins se défendre face à de nombreux carry AD par exemple, car sa Fléchette aveuglante l'empêche d'être touché par des attaques de base.
Nous sommes cependant encore loin du moment où Teemo réapparaîtra dans des compétitions plus importantes comme les LCS, mais l'audace des mousesports reste à noter !
le match retour de mousesports vs Gamers 2 lors de cette dernière semaine de Challenger Series |
|