Oshu'gun est pour beaucoup une simple montagne en Nagrand. Au premier abord elle n’a rien d’extraordinaire outre sa blancheur cristalline. Que vient faire une montagne blanche au milieu des montagnes de la, selon une majorité de joueurs, plus belle région de World of Warcraft ?
Oshu'un en Outreterre avec ses symboles visibles
Oshu'gun à Warlords of Draenor (symboles très peu visibles)
Les Orcs ne trouvèrent qu’une signification à sa présence en Nagrand : la montagne est liée au spiritisme. En effet les esprits des anciens Orcs résidaient en son cœur malgré eux. Ainsi, les Draenei décidèrent de quitter les lieux, respectant les croyances Orcs. Un tel monument se devait d’avoir un nom, c’est là que « Oshu'gun » (signifiant « la Montagne des Esprits) fut trouvé. C’était un lieu de rassemblement ; le Kosh'Harg y était célébré durant les festivals d’Automne et de Printemps et cela jusqu’à la création de la Horde.
Cette montagne n’en est pas une à vrai dire ; c’est un vaisseau Naaru nommé le « Génédar ». Ce dernier a été crée grâce au Naaru K'ure qui le matérialisa, à partir de sa propre matière, dans le but d’aider les Draenei (Velen et quelques adeptes) à échapper au courroux de Sargeras. Lors de l’atterrissage K'ure fut gravement touché et tomba malade rendant ainsi impossible d’utiliser le Génédar à nouveau (K'ure fut coincé à l’intérieur du vaisseau durant des siècles).
Ce lieu est rempli de mystères et notamment à cause des symboles répartis tout autour du monolithe.