Mise à Jour du mercredi 25 Mars 2015
Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose les anciens joueurs de TSM Darkness à leur ancienne structure. Les trois joueurs, Lyonel « Arcsecond » Pfaender, Ryan « Big Ol Ron » Ballard, et Paul « Indivisible » Nguyen, estimant que leurs contrats ont été rompus de façon irrégulière.
Andy « Reginald » Dinh, s'exprime sur Esport Heavan
Une exécution du contrat irréprochable
Face à ces accusations et à ces menaces de poursuites judiciaires, le propriétaire de la structure SoloMid : Andy « Reginald » Dinh dément ces allégations sur le site Esport Heaven.
Reginald, à propos des accusations de ses anciens joueurs contre sa structure (Traduction - Source)
Le 20 mars, nous avons notifié aux joueurs que notre accord prendrait fin. Conformément à notre contrat, un préavis de 30 jours est requis. Nous leur avons fait savoir que nous n'avions plus besoin de leurs services, de plus nous avons versé en avance les salaires des joueurs jusqu'à la date de résiliation du contrat (NDLR Le 21 avril).
Malgré les clarifications du propriétaire de la SoloMid corporation concernant l'exécution du contrat il demeure silencieux sur les motivations qui ont poussé la structure à se séparer de l'ensemble de son équipe. Pour rappel, seul David « t3azer » Bérubé, le carry AD de l'équipe est accusé d'avoir fourni à la Team Fusion des enregistrements où les TSM Darkness s'entraînaient avec les CLG Black.
Des motivations contestables
Au vu de la sanction infligée, on est en droit de s'étonner de l'empressement et de l'ampleur avec lesquels SoloMid a sanctionné l'ensemble de son roster pour une faute individuelle.
Samuel Lingle du site d'information DailyDot avance une hypothèse plausible. (Traduction - Source)
Cela renforce l'hypothèse qui veut que le propriétaire de Team SoloMid Andy « Reginald » Dinh était insatisfait des performances de l'équipe et a utilisé cet incident dans le but de se débarrasser de ses joueurs . L'équipe, à 1-7, n'a jamais été à la hauteur des attentes de SoloMid en terme de niveau de jeu. De plus l'équipe ne doit sa qualification en Challenger Series qu'a la suspension de C9 Tempest.
Si les deux parties ne parviennent pas à un accord, le litige sera tranché par la justice américaine .
IronLokhi
Mardi 24 mars 2015
Dernières nouvelles de l'ex Team TSM Darkness, trois des joueurs engageraient une procédure judiciaire contre SoloMid Corporation.
D'après Lyonel « Arcsecond » Pfaender, Ryan « Big Ol Ron » Ballard, et Paul « Indivisible » Nguyen, les trois joueurs concernés, la société aurait mis fin de façon illégale aux contrats la liant à l'équipe TSM Darkness, tout en brisant plusieurs des clauses du contrat.
Lyonel « Arcsecond » Pfaender, à propos de l'affaire (Traduction - Source)
Nous avons été très surpris que toute l'équipe se termine étant donné que les récents évènements ne concernent que les actions individuelles de T3azer. Nous avons contacté SoloMid Corporation très peu de temps après, afin de comprendre pourquoi. Vu que nous ne recevions pas de réponses, nous avons décidé de chercher un conseiller juridique. Après avoir parlé à notre avocat, nous avons fait savoir à SoloMid que nous allions engager une action en justice.
La suite de ce genre de procédure est plus ou moins incertaine, la société pouvant considérer le comportement de David « t3azer » Berube, vis-à-vis de l'affaire des informations concernant les scrims comme une faute grave, bien que cela ne concerne qu'un seul individu de l'équipe.
Avec TSM première du classement NA, ce genre d'affaires pourrait entacher la réputation de toute la structure qui avait pourtant jusque là une très bonne image.
Revivez le match des TSM lors de leur affrontement contre les UOL aux IEM Cologne | |