MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Interview d'Aroundes, guilde Meltdown

Interview d'Aroundes, guilde Meltdown
0

Le Meltdown, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le premier esport-bar de France. Depuis peu, le Meltdown a lancé une guilde communautaire sur World of Warcraft à la fois conviviale et compétitive. La guilde est sur Hyjal côté Horde et est géré par Aroundes.

Interview d'Aroundes, guilde Meltdown

Warlords of Draenor

Le Meltdown, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le premier esport-bar de France, c'est-à-dire un bar où vous pouvez regarder des matchs de haut niveau sur les jeux du moment tout en retrouvant l'aspect convivial d'un bar. Vous pouvez aussi venir avec vos amis pour jouer sur les ordinateurs et consoles présents sur place autour d'un bon cocktail. Le premier Meltdown a ouvert en 2012 sur Paris et depuis de nombreux Meltdown ouvrent leurs portes en France ou à l'étranger.

Depuis peu, le Meltdown a lancé une guilde communautaire sur World of Warcraft à la fois conviviale et compétitive. La guilde est sur Hyjal côté Horde et est gérée par Aroundes. Nous avons pu discuter avec lui sur de l'avenir de la guilde, des prochains événements qui se dérouleront au Meltdown sur World of Warcraft et de son avis sur la dernière extension.

 

World of Warcraft Interview d'Aroundes, leader de la guilde Meltdown par Neokura

 

Bonjour, est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jérémie Del Vecchio, j’ai 29 ans et IG mon pseudo est Aroundes. Je joue à World of Warcraft depuis 2005 et j’incarne un Druide. À vanilla, c’était difficile de s’imposer en tant que druide Tank, mais depuis burning crusade c’est possible et c’est la spécialisation que je maîtrise le plus.

 

Est-ce que tu peux nous présenter la guilde Meltdown sur World of Warcraft ?

La guilde Meltdown est dans un premier temps une guilde communautaire qui à pour objectif de créer une bonne ambiance sur World of Warcraft et d’organiser des évènements dans les différents Meltdown ainsi que des streams de notre progression ou d’évènements in-game. La guilde est née de la volonté du Meltdown à se faire un nom sur wow et pour cela j’ai greffé mon ancienne guilde dans le projet afin d’avoir une base de joueurs expérimentés solides. À Mists of Pandaria, nous étions entre top 10 et top 20 fr et le passage en Mythique lors de Warlords of Dranor a ralenti notre progression au début.

 

Quelles sont vos performances sur le dernier tier de raid pour l’instant ?

Pour l’instant, on a tombé 5 boss en mythique à la Fonderie des Rochenoires et 6 boss en mythique à Cognefort. J’ai effectué des récents changements dans le roster afin qu’on ait moins de difficultés à tomber de nouveaux boss, mais le retard pris au début par rapport aux autres guildes se fait encore ressentir. Le Meltdown n’a jamais mis d’objectif au niveau de la progression en raid, mais on aime bien s’imposer des objectifs nous-mêmes afin d’être performant en PvE donc notre objectif principal est de rester sur la première page de wowprogress juste pour notre satisfaction personnelle.

 

Quel est ton ressenti et celui de ta guilde sur la nouvelle extension ?

Le fief est vraiment sympathique, certains le trouvent répétitif, mais c’est quelque chose de récurrent dans les MMORPG. L’extension est vraiment bien faite, je n’ai pas vu le temps passé lors de ma montée de niveau et j’ai beaucoup apprécié les objectifs bonus qu’on pouvait retrouver dans chaque nouvelle zone de Draenor. L’histoire est vraiment plus sympathique et plus travaillée que lors des anciennes extensions.

 

Que penses-tu globalement des nouveaux raids de Warlords of Draenor et des nouveaux mécanismes à connaître sur chaque boss ?

Je n’ai pas forcément passé de bon temps à Cognefort, j’ai trouvé que l’instance n’était vraiment pas terrible en termes de stratégie de boss. L’idée était bonne, mais je ne suis pas très fan des instances où on peut choisir l’ordre des boss qu’on affronte. Je trouve également qu’ils ont raté la refonte des tanks, on était censé faire moins de dégâts pour plus se concentrer sur les mécanismes d’anticipation de dégâts et plus globalement sur le tanking des boss et des adds mais à la fin on fait autant de dégâts qu’à Mists of Pandaria. Par contre, la refonte des heals est réussie, même un petit peu trop.

Cela se ressent sur la plupart des combats où l’objectif principal est de tenir en vie tout le raid et faire suffisamment de dégâts sur le boss que respecter parfaitement la stratégie à employer.

Par contre, pour la fonderie des rochenoires, les boss sont bien plus intéressants. Il y a une vraie structure dans la façon d’aller faire les boss et le fonctionnement par aile rappelle un peu Naxxramas. Il y a à la fois des boss qui vont taper comme des brutes et qui vont faire de gros dégâts sur le raid et des boss qui vont nécessiter une stratégie qui sera compliquée à mettre en place. C’est pour cela que je pense que le prochain tier de raid répondra à la majorité des attentes des joueurs.

 

Qu’est-ce que tu attends personnellement de ce prochain tier au niveau de l’histoire ou d’innovation ?

Je vais peut-être en décevoir, mais je ne suis pas un grand adepte du lore de World of Warcraft. J’aime bien suivre l’histoire, mais je n’ai pas d’attente particulière et j’espère que Blizzard va me surprendre ! Je m’inquiète plus sur les extensions qui arrivent, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les raids de Mists of Pandaria, mais d’un point de vue histoire je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle. Une extension comme le rêve d’émeraude me plairait beaucoup.

 

À la fonderie des rochenoires, quel est ton boss préféré, le boss où vous avez eu le plus de difficulté et le boss que tu n’aimes par faire ?

Le boss qui nous a posé le plus de difficultés est sans aucun doute le Haut-Fourneau même si Main-Noire est difficile. Sur le haut-fourneau, il y a beaucoup d’éléments à regarder en même temps et pour un raid leader c’est assez compliqué de vérifier qui fait quoi à chaque instant.

Le boss que j’ai préféré est Main-Noire pour l’ambiance même si je trouve que le fait que le boss soit assez rapide et répétitif est dommage. Pour moi, l’imperator était un meilleur boss de fin de raid que Main-Noire, mais c’est quand même mon coup de cœur. Mangeroc est aussi très sympa et innovant pour un boss de raid. Sur tous les boss il y a un petit élément de gameplay nouveau et c’est ça qu’on apprécie de voir en raid.

J’ai vraiment bien aimé tous les boss de la Fonderie, mais celui que j’aime le moins est dans aucun doute le conducteur Thogar car il n’a pas un intérêt réel. Le mécanisme des trains est marrant, mais uniquement au début.

 

À l’avenir, quels sont vos objectifs pour la guilde ?

On ne cherchera pas à faire un top FR car la base de la guilde n’a pas les disponibilités nécessaires pour jouer de manière intense en période de progress. Le fait de reavoir une taille de raid fixe pour la difficulté maximale rend difficile l’accès au top FR si on n’étant pas les horaires de jeu.

 

Prévoyez-vous des prochains évènements Meltdown à l’avenir ?

Il n’y a pas de date pour l’instant, mais le prochain sera fin avril. On va essayer de les faire plus régulièrement et d’organiser plus de streams communautaires réguliers.

 

Merci pour et interview et je te laisse le mot de la fin.

Je remercie le Meltdown pour mettre le jeu à un niveau plus sérieusement. On est plus seulement derrière un écran, mais aussi devant d’autres joueurs lors des évènements qu’on organise. N'hésitez pas à nous rejoindre sur wow.meltdown.bar.

0
MGG

L'actu

En Continu

10:23 Ce nouveau familier sur WoW a le pouvoir de téléporter les joueurs !
15:16 "On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO
05:06 Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard
11:36 Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares
08:57 Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?
15:50 WoW : Une idée des développeurs pourrait tout changer au système des donjons mis en place depuis des années
11:04 Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
04:26 La mise à jour 11.0.7 de WoW va apporter de nombreuses nouvelles récompenses cosmétiques, mais pas que !
17:11 Ces 15 nouvelles classes pourraient très prochainement arriver sur WoW !
11:34 WoW doit absolument effectuer ces gros changements pour rendre le MMO à nouveau amusant

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?