Alors que les rumeurs fusent à tout va sur le web, c'est aujourd'hui confirmé par nos confrères américains de chez Gamespot, Hideo Kojima va quitter Konami, société avec laquelle il a coopéré pendant plus de 25 ans.
D'après une source sûre mais anonyme, Konami a choisi de remanier de manière drastique le fonctionnement de Kojima Productions. Ainsi, ces derniers seraient bientôt auto-entrepreneurs et n'auraient plus que des accès restreints aux e-mails, téléphones, données internes. Pire encore, il ne feront que très peu d'apparitions en public lors de la période promotionnelle de Metal Gear Solid 5 : The Phantom of Pain. Toujours d'après cette source anonyme, Hideo Kojima et une partie de son bataillon devraient quitter définitivement Konami, à la fin de leurs contrats en décembre. Le studio Kojima Productions sera alors dissous.
Kojima aurait tout de même décidé de garder la tête froide et de continuer a fournir le meilleur de lui et de son équipe pour que Phantom of Pain soit le meilleur possible. Côté Konami, ces derniers affirment qu'ils continueront à produire des jeux de la licence Metal Gear, avec l'aide de Kojima, et que tout ceci n'est que de la « restructuration » pour rassembler toute l'équipe. Une triste affaire qui s'annonce, et avec laquelle on attendra un mot de Kojima-sensei.
En attendant, on ne peut que se remettre le Trailer de MGS 5 en priant pour que rien n'entrave son développement. |
|