Depuis quelques semaines on a pu constater une certaine irrégularité dans les performances de la Team Liquid, tantôt brillante contre des favoris comme Counter Logic Gaming, tantôt décevante contre des équipes plus modestes comme Team 8. Il allait de soi que des problèmes internes à l'équipe l’empêchaient de s'exprimer pleinement dans la faille de l'invocateur. Aujourd’hui c'est à travers un communiqué diffusé sur sa page Facebook que la structure communique sur les points à améliorer pour réussir cette fin de segment printanier.
Objectif Playoffs pour la Team Liquid
Les places des playoffs seront chères
Actuellement à la cinquième place du classement des LCS Amérique du Nord les Liquid sont ex-aequo avec la Team 8 et les Gravity. Seules les 6 premières équipes participeront aux playoffs qui clôturent ce segment. Cela signifie que la bataille entre ces trois équipes promet d'être des plus acharnées. Dans cette optique de préparation à une lutte sans merci, Liquid essaye de corriger les faiblesses que le collectif a pu montrer au cours de cette saison.
Parmi ces 3 équipes, une ne participera pas aux Playoffs
Tout d'abord avant le début même de la partie, la structure estime que la phase de picks et bans est largement perfectible, c'est pourquoi les joueurs, mais aussi le management, vont davantage s'impliquer afin de gagner en efficacité. À ceci s'ajoute la qualité des entraînements, en effet, la structure a identifié qu'il existe un écart de niveau de jeu conséquent entre les phases d'entraînements et les parties jouées en LCS notamment en ce qui concerne la communication.
La place d'AD Carry vaut de l'or
Outre ces aspects à améliorer, l'équipe a subi de nombreux changements sur la botlane alternant au fil des semaines entre la superstar championne du monde: Chae « Piglet » Gwang-jin et Yuri « KEITHMCBRIEF » Jew au départ simple remplaçant, dont les performances ont ébloui les fans et porté l'équipe vers de nombreuses victoires. La structure reconnaît être face à un dilemme déchirant.
Team Liquid à propos des deux AD carry dont elle dispose : (Traduction - Source)
D'un côté il est clair que notre communication, nos rotations et notre capture d'objectifs sont meilleures avec Kieth. D'un autre côté la gestion de lane et les mécaniques de Piglet sont plus fiables, à ceci s'ajoute le fait que Piglet est davantage disponible pour s'entraîner. Enfin, et c'est à mon avis le plus important, nous avons constaté des améliorations significatives de la part de Piglet dans de nombreux domaines.
En conséquence Team Liquid a fait le choix d'accorder sa confiance à Piglet pour la huitième semaine de compétition tout en précisant que Kieth demeure au sein de la structure.
-
Kieth et Piglet, deux AD Carry de qualité, mais un seul poste.
Le fait de privilégier un joueur individuellement talentueux plutôt qu'une personne renforçant le collectif sera-t-il la clé des Liquid pour atteindre les Playoffs ? La réponse ce week-end lors des LCS NA sur la Millenium TV LOL !
Lors des Championnats du monde de la Saison 3,Piglet s'était illustré avec son équipe, SKT T1. |
|