MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

AW : ce ruleset qui bouleverse tout !

AW : ce ruleset qui bouleverse tout !
1

Après l'ajout lors du COD Championship d'une carte issue d'un DLC, MLG et Sledgehammer bouleverse le monde eSportif avec un nouveau ruleset compétitif.

AW : ce ruleset qui bouleverse tout !

Après l'ajout lors du COD Championship d'une carte issue d'un DLC, MLG et Sledgehammer bouleverse le monde eSportif avec un nouveau ruleset compétitif.

Terminés donc les ruleset MLG tels que nous les connaissions depuis le lancement d'Advanced Warfare, MLG et SHGames ont choisi d'effectuer une transition complète après le Call of Duty Championship. Avant d'entrer dans les détails du ruleset, arrêtons nous quelques instants sur les causes qui ont amené à ces modifications drastiques.

- Tout d'abord, une metagame figée. Malgré différents patchs contenant des buffs et nerfs d'armes, force est de constater que SHGames n'a pas réussi à rendre le jeu balanced et ainsi proposer aux joueurs compétitif la possibilité de jouer avec une panoplie d'armes plus importantes. De manière conjointe, MLG et SHGames se sont accordés à penser que le règne des ASM1 et autres BAL-27 devait toucher à sa fin. Plutôt que de fournir un nouveau patch qui n'aurai pas eu plus d'effet que ses prédécesseurs, la décision a donc été prise de modifier le coeur même des règles eSportive pour apporter une nouvelle « balance » au jeu.

- D'autre part, une perte d'intérêt du public pour la compétition. Malgré des statistiques en termes de vues qui semblaient montrer un essor important du jeu, il semble qu'Activision avait des attentes beaucoup plus importantes à ce niveau lors du Call of Duty Championship. La décision logique en découlant a donc été de refondre les rulesets existant pour tenter d'amener un nouveau public vers Call of Duty.

- Enfin, s'offrir une nouvelle image. Même si la frontière entre monde console et PC vient petit à petit à s'amenuiser, elle existe toujours à l'heure actuelle. Privé d'IEM et autres Dreamhack, les têtes pensantes MLG et SHgames ont pensé qu'un rapprochement plus important de communautés fortes et existantes amènerait de manière naturelle du public supplémentaire sur les events liés à Call of Duty.

 

A la suite de ces décisions et de ces constats, de nombreux joueurs professionnels ont été consultés pour mettre en place un nouveau ruleset que nous allons vous présenter ci-dessous :

 

Réglages de base

Paramètres généraux

Compte à rebours d'avant match : 15 secondes
Compte à rebours d'avant manche : 5 secondes
Événement dynamique : Activé
Changement d'équipe : Activé
Spectateur : Equipe
Vue du spectateur : Première personne
Killcam: Activé
Discutions en combat : Activé
Annonceur : Activé

Classes persos


Classes personnalisées : oui
Choix autorisés : 13

Santé et dégâts

Mode Hardocre : Désactivé
Santé : Normale
Régénération : Normale
Tir ami : Activé
Headshot uniquement : désactivé
Délai d'explosif : Sans
Délai série de point : 10 secondes

 

 

Les modes

 

Point stratégique :


Limite de temps: 10 Minutes
Score limite: 250 Points
Délai d'activation : Aucun
Ordre des points : Normal
Délai de réapparition : 2,5 secondes

Liaison :

Limite de temps : 10 minutes
Score limite : 20 points
Nombre de satellites : 1
Armure du porteur : Normal
Point porté : 2 points
Point lancé : 1 point
Temps de réinitialisation : 15 secondes
Temps de réapparition : 5 secondes

Recherche et destruction :

Durée manche : 1 minute 30
Limite de manche : 6 manches
Retardateur bombe : 45 secondes
Délai pose : 5 secondes
Délai désamorçage : 7,5 secondes
Multi-bombe : Sans
Changement de camp : Chaque manche
Pose silencieuse : Activé
Nombre de vie : 1

 

 

Maps des modes de jeu

Point stratégique

Bio Lab
Detroit
Retreat
Solar

Liaison

Bio Lab
Comeback
Detroit

R&D

Bio Lab
Detroit
Recovery
Riot
Solar
Terrace

 

 

Tous les équipements qui ne sont pas mentionnés dans cette liste sont autorisés à être utilisés :


Restrictions

Armes


Toutes les armes principales spéciales

Tous les lanceurs secondaires

Toutes les armes qui ne sont pas par défaut (celles qui sont trouvées dans les coffres de ravitaillement)

1 arme de chaque type (SMG, Assault, Snipe) obligatoire par équipe.


Exo-Lanceurs


Drone traqueur

Drone explosif


Accessoires


Aucun accessoire n'est autorisé en compétition

Série de points


Drone

Colis stratégique orbital

Piratage système

Amélioration des séries de points


Bombardier « colis stratégique »

XS1 Goliath « reconnaissance »

Tous les modules « Soutiens »

Exo-compétence


Aucune exo-compétence autorisée

 

Joker


Exploseur

 

Comme vous l'avez constaté disparition de la CTF, ce mode de jeu histoire et de nombreuses modifications au niveau des restrictions. Nous avons hâte de voir ces règles mises en place.

1
MGG
Vince Maximum il y a 9 ans

Je rêve où ils ont mis un sniper obligatoire par équipe et aucun accessoire autorisé ?? Je kiffe bien ça en tout cas !

L'actu

En Continu

11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
15:02 Nos recrutements du moment
14:03 Millenium History par Jack
09:46 Comment fonctionne le glitch ?
14:08 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
14:08 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
16:00 DreamHack Leipzig, les résultats
14:09 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
15:59 Le guide Black Ops 3
14:08 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi